Le Format Vidéo n'est pas supporté [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Stevouil -
Bonjour,
J'ai branché un adaptateur HD sur ma télé TECHWOOD réf LED19AK12DVX et j'ai un écran noir avec la mention
"Format vidéo n'est pas supporté.
Quelqu'un peut-il me dire que faire?
Merci d'avance

3 réponses

Bonjour
Oui mais ............ l'adaptateur dont on ignore le modèle est-il HD ????
(ca c'est la bonne question )
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Il s'agit d'un récepteur enregistreur TNT HD Marque CGV que j'ai branché comme indiqué dans la notice sur la prise HDMI et sur l'antenne râteau...
Messages postés
100852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
6 803
Et tu as commuté ta TV sur l'entrée HDMI correspondante?
>
Messages postés
100852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020

Il s'agit d'un récepteur enregistreur TNT HD Marque CGV que j'ai branché comme indiqué dans la notice sur la prise HDMI et sur l'antenne râteau...
Messages postés
100852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
6 803
" je ne peux pas accéder au menu de la télé."
Tu n'as pas répondu à ma question, as tu commuté la TV sur l'entrée HDMI correspondante?
L'arrivée antenne est bien branchée à l'adaptateur ?
Et j'ai bien branché l'antenne à l'adaptateur
Messages postés
100852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020
6 803
Il ne suffit pas de brancher la prise HDMI, Il y a sur ta télécommande une touche pour sélectionner l'entrée ( input ou un petit logo représentant un rctangle avec une flèche qui rentre dedans depuis la gauche, il faut appuyer dessus et choisir l'entrée HDMI sur laquelle est branché l'adaptateur ( HDMI 1 ou 2 ...)
>
Messages postés
100852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020

Merci Andy, j'ai réussi à commuter HDMI (sur ma télécommande c'est la touche "sources")
J'ai aussi fait la recherche automatique des chaînes. Mais ensuite je retrouve le même message "Format vidéo n'est pas supporté". Je pense qu'il va falloir que je fasse intervenir un professionnel... Bonne soirée !
>
Messages postés
100852
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2020

Finalement j'ai pu régler le problème. Lorsque j'ai commuté HDMI les autres sources sont restées activées, dès que j'ai désactivé ces dernières tout s'est mis à fonctionner et je reçois toutes les chaînes de la TNT. Merci à tous et bonne journée!
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 355
Vous pourriez essayer avec un écran PC ayant une entrée HDMI, en effet il se peut que ce soit l'adaptateur TNT qui ait des soucis. Autrement vous pourriez faire des préréglages si cela fonctionnait.
Messages postés
9641
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2016
2 355
Passez en Péritel et baisser la résolution écran, passez en 720p et mettez le son en stéréo, puis passez via HDMI.
Merci Stewartia. Je vais essayer de me procurer un câble péritel mais je ne suis pas douée et ne sais pas si je vais y arriver puisque je ne peux pas accéder au menu de la télé.
Bonjour même problème je capte que des chaîne allemande que faire merci