Enregistreur TV SAMSUNG DVD-SH895

Fermé
melcara51300 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 5 avril 2016 à 13:54
yannguen Messages postés 26 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 - 6 avril 2016 à 14:28
Bonjour
suite au passage en HD mon lecteur enregistreur ne fonctionne plus. avant le passage du 5 avril,il ne n'accepté pas les chaines en HD
ci je le branche sur un décodeur, pourrais-je enregistrer pour pas ?
Merci Pour vos réponse
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
5 avril 2016 à 13:59
bonjour,
1-La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon, terminal TNT double tuner ( CGV étimo 2T par exemple ),
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture
Ce sera bien mieux que d'adjoindre ce terminal HD à ton enregistreur actuel qui de toutes façon va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
2-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible, sinon péritel.
Solution 2 : Pour l'antenne, comme dit plus haut.
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur qu'il faudra commute sur cette entrée .
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car ils sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.

0
melcara51300 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
5 avril 2016 à 14:11
merci
Donc il faut mieux que je rachète un lecteur enregistreur (le mien pouvait enregistrer sur DVD sur Clef USB et il avait un disque dur). Que faut -il que j'achète pour avoir l'équivalent ?
Merci
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > melcara51300 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
5 avril 2016 à 14:19
0
yannguen Messages postés 26 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
5 avril 2016 à 15:09
Bonjour,

j'ai le même et il fonctionne très bien, c'est quoi vos appareils?Perso j'ai une SonyFULL HD- décodeur C+ ( donc parabole) et DVD enregistreur Samsung SH 895 - Branchements : Téléviseur cable HDMI 1 sur décodeur C+ et 1c able HDMI 2 SUR LE GRAVEUR SH 895 OUT- Egalement un cordon péritel AV2 graveur au décodeur C+ VCR Voilà .Bonne fin de journée.
0
yannguen Messages postés 26 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
6 avril 2016 à 08:03
Bonjour,

voilà le 4/4 j'ai vérifié avec mon SH 895 et ça fonctionnait! Le 5/5 c'était idem et ce matin encore j'ai vérifié TOUT FONCTIONNE !


https://www.programme.tv/news/actu/154277-tnt-hd-votre-enregistreur-sera-t-il-toujours-compatible-apres-le-5-avril-video/
0
yannguen Messages postés 26 Date d'inscription mardi 5 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016
6 avril 2016 à 14:28
Bonjour,

Ce matin j'ai téléphoné chez Samsung , la personne m'a confirmé que le SH 895 n'était pas compatible, alors que d'autres ne fonctionnent plus et que le mien fonctionne très bien .Réponse un peu curieuse de mon interlocuteur Samsun: il ne fonctionnera plus d'ici la fin de la semaine. Un fait étrange ce matin lorsque je regardais une émission mon écran s'est éteint une fraction de seconde alors que mes autres appareils étaient allumés et il s'est rallumé tout seul avec un écrit Source... je n'ai pas eu le temps de lire la suite. Je m'interroge ont-ils le pouvoir de rendre un appareil HS à distance.Il fonctionnait bien le 5 et aujourd'hui 6 et il serait HS le 8 bizzare,bizzare !
0