Déclencher la chaine AV sans télécommande ? [Fermé]

Signaler
-
 inconnu -
Bonjour,

Je n'ai plus la télécommande de ma TV, et la télécommande universelle que j'utilise n'a pas le bouton AV.

C'est une TV assez ancienne où il n'y a qu'une seule chaine AV (pas de av1,av2,etc...)
Dessus je branche le module TV de la freebox et ma PS2.

Quand j'allume la freebox, pas de soucis ça se met automatiquement sur AV, par contre c'est pas le cas avec la PS2.

Je voulais brancher directement les fils (rouge jaune blanc) de la PS2 derrière la freebox sur la zone "ENTREE", j'esperais que j'aurai pu switcher directement sur l'image de la PS2, mais c'est pas le cas.

Bref, il y a t-il une touche sur la telecommande freebox pour que je puisse directement passer sur la PS en ayant brancher les fils derrière ? Sinon auriez vous une autre solution ?

Merci d'avance.

7 réponses

j'ai le meme probleme et j'ai aussi acheter un telecommande universelle mais il ny a pas av dessu je doit faire quoi ?
58
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57902 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2012
275
Bonjour,
Je sais le topic date un peu, mais vu qu'il vient de se faire up, je vais tenter une solution.
Essayez de descendre les chaînes avec le bouton programme - :
1 -> 0 -> (et normalement) AV

Cordialement,
1 -> 0-> 99 -> ...
Bonjour,

J'étais dans le même cas : Tv sans télécommande et impossibilité d'actionner la chaine AV.
J'ai trouvé la solution : je passe par la télécommande du décodeur TNT :
- il y a une touche qui correspond à une icône : "rectangle avec une flèche qui entre dedans",
-cette touche permet de basculer entre l'affichage du signal issu du décodeur TNT et le signal issu d'autre(s) appareil(s) branché(s) sur la péritel (pour moi : magnétoscope, lecteur DVD, ...)
- en appuyant sur cette touche on obtient le signal de l'autre appareil ...
- on appuie une seconde fois, on revient sur le signal issu du décodeur TNT

A voir si cela est transposable au Freebox et compagnie ....

Au plaisir
pour seci ne marche
Salut,
Non c'est une tv d'une marque de grande surface, donc assez basique. Dessus j'ai juste un + et un - pour le son, un autre pour les chaines, et un bouton allumer/éteindre. Et la chaine 0 n'est pas AV.

Sinon je peux avoir accès au menu de la tv, en appuyant simultanément sur + et -, et je peux avoir accès à la programmation des chaines. Ca peut se programmer la chaine AV?

Merci
Bonne soirée
J'aimerais avoir une réponse aussi...S'il vous plait, HELP!
reponder svp
Toujours pas de solution?
J'ai le même problème pour hdmi :/
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2010
2
sur la tv y aurait pas par azard ca "0->"
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2010
2
t peux acheter une telecommande universelle en grande surface ou chez un magasin approprié