Wireless network ne fonctionne pas!!

Fermé
Emi - 31 juil. 2007 à 06:21
 mamat61200 - 10 août 2010 à 01:01
bonjour,

j'ai un problème avec ma connexion internet. j'ai un Atheros AR5005G wireless network adapter. Quand je fais le diagnostic, on me dit que mon adapteur client n'est pas associé à un point d'accès, et que pour cela il faut que je configure la carte radio et définisse le SSID et les autres propriétés. J'ai tout essayé mais rien à faire...j'arrivais à me connecter avant, mais entre temps on a changé de routeur, et je n'y arrive plus. J'ai un ami qui se connecte aussi sur se routeur et tout fonctionne correctement pour lui.

Merci de m'aider svp, je suis pas top en informatique...

6 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
31 juil. 2007 à 07:14
dans 90% des cas, c'est ta clé wifi ou ta carte qui est naz.
C'est un matériel fragile qui est facilement perturbé par les ondes électromagnétqiques ou les obstacles de faible épaisseur. rien de visible, mais suffisant pour qu'aucun signal n'en sorte ou ne soit reçu.
y en a qui ont de la chance.
çà 4 fois que je dépanne des amis qui ont ce problème. à quand les cartes wifi qui ne soient pas jetables.
en fait la norme est faite pour que çà ne marche pas, à cause des autorisations de l'état "tout puissant" pour les récepteurs-émetteurs qui impose des restrictions importantes( c'est comme un portable).
Au mieux, tu désinstalles le wifi et tu le réinstalles. Au pire, quand t'en auras marre, tu changes en espérant tombé sur une qui dure.
ce matin j'en amène une en SAV : c'est une Intel qui heureusement a fourni un testeur qui dit "marche pas" au premier test hardware avant j'avais essayé pendant une heure de la désinstaller et de la réinstaller walouf!!!!
ce n'est que mon avis...A+ et çà va aller !
0
J'ai exactement le même problème que Emi; j'ai un PC portable Asus F5RL avec une carte réseau Atheros AR5007EG wireless Network Adapter et quand je fais le diagnostic, on me dit que mon adapteur client n'est pas associé à un point d'accès, et que pour cela il faut que je configure la carte radio et définisse le SSID et les autres propriétés. J'ai déja fait marcher la garantie ASUS mais ils m'ont remis la même et j'ai le même problème !! J'ai bien peur que si je renvoi mon PC ça ne va encor rien changer. Il faut peut-être que je change moi même la carte réseaux (mais à mes frais quoi !). Pourais-tu me conseiller stp ?
0
moi jme sui acheter un ordi il y a 4 semaines a le bouton de wireless ne veut pa savoir il ne depont pas pouvai vous me donner de astuces svp merci.
0
Salut!

moi j'ai à peu pres le même probème, j'ai également tous fait! le truc c'est que la connection sur une "livebox" marche à 100%, c'est en faite le mode Ad-hoc qui lui me permets juste d'acceder au données partagées mais par contre en se qui concerne le partage de connection internet... "brosse toi marcel" comme dirais l'autre! ;)

j'ai essayé mise à jour du driver de la carte, adresse fixe, tous se dont j'ai connaissance en matière de connextion ad-hoc!

auriez vous d'autres idee à me soumettre afin de pouvoir réaliser ce "maudi" partage de connexion internet entre deux pc portable (identique)!

OS : Vista (malheuresement)
Navigateur : FireFox, IE 7
Carte WIfi : Atheros AR5006EG Wireless Network Adapter

il est vrai que je n'ai pas encore réaliser une désinstallation et réinstallation du driver de la carte mais comment je dois m'y prendre pour éviter une mauvaise manipe?
le pire de tous ça c'est que la toute première fois j'avais réussi à établire cette connexion! et j'ai vraiment pas envis de faire un formatage il a même pas 2 moi le pc! et franchement c'est lourd et long un formatage et une réinstallation!
0
Oh j'oublié ...

Merci de votre aide!

si vous vous sentez de taille à résoudre mon problème! lol
0
seb-taz Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2008 30
16 janv. 2008 à 14:26
bonjour
juste une question pourquoi tu ne te connecte pas directement a la livebox ??
comme ça tes deux pc aurons internet et tu auras accès aux ressource partagées a travers la box..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OHHHHH pardon j'ai oublié de le préciser! En faite le Pc portable que j'utilise peu être utilisé dans deux endroits! le premier il y a une "livebox" je me connecte dessus sans aucun problèmes, j'ai acces à toute les données partagées sur le reseau! jusque là tous baigne!
Le hic c'est qu'en je suis dans l'autre endroit, où le reseau familliale est constitué de de pc portable identique avec un seul acces direct à internet! Donc le second pc, que se soit avec le mien au l'autre c'est pareil, le partage de fichier en ad-Hoc fonctionne mais la connection internet n'est pas distribuée!

j'ai pu remarquer depuis que j'ai posté mon message, que le problème viendrais du DNS, la réparation automatique n'arrive pas à résoudre le pb! J'ai donc essayé de le faire manuellement mais je pense ne pas avoir pu mettre les bons paramètres car cela ne fonctionne toujours pas!

Donc ma question subsidière serais ... comment faite vous le paramétrage du DNS? comment ça marche? en faite j'aimerais en savoir un peu plus sur le Dynamic Network S... ? lol

merci encore et désolé pour la/les mauvaise(s) description(s)

a plus je l'espère!
0
Bonjour gootsu,
Tu à un programme livrer avec ta carte WIFI
Et si c'est le cas, est ce qu'il y à une Icon en bas à droite de ton écran
0
J'ai bien un icon en bas à droit! pourquoi?

mais merci quand même, mais là ma situation à changer j'ai plus besoin de résoudre se pb! merci
0