Serveur double emploi ?
Maxdivertis
-
Maxdivertis -
Maxdivertis -
Bonjour,
Etant en stage dans une entreprise je dois m'occuper du réseau et voilà je suis bloqué :
Je voudrais savoir si dans un réseau il serait possible de mettre un serveur de donnée et un NAS ? car ça ne risquerait pas de faire double emploi ?
Moi je vois le serveur pour stocker les données quotidienement, et le NAS pour faire des sauvegarde toute les semaines.
Merci d'avance
Etant en stage dans une entreprise je dois m'occuper du réseau et voilà je suis bloqué :
Je voudrais savoir si dans un réseau il serait possible de mettre un serveur de donnée et un NAS ? car ça ne risquerait pas de faire double emploi ?
Moi je vois le serveur pour stocker les données quotidienement, et le NAS pour faire des sauvegarde toute les semaines.
Merci d'avance
A voir également:
- Serveur double emploi ?
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Double driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Nous utilisons les deux chez nous, un fileserver samba avec une connexion SAN sous Red AS enterprise et 2 serveurs NAS.
A mon sens comme tu le dis, les deux sont utilisables et n'ont pas vraiment les même fonctions.
Bien à toi,
Joffrey.
A mon sens comme tu le dis, les deux sont utilisables et n'ont pas vraiment les même fonctions.
Bien à toi,
Joffrey.
D'accord merci beaucoup, donc je vais partir sur une architecture sur ce modele :
NAS
|
serveur
|
routeur
|
utilisateurs
Par contre si je veux installer Microsoft Exchange, me faut-il un second serveur ? car j'ai lu que Exhange est un serveur de messagerie a par entière alors le premier serveur étant déjà occupé par Windows server 2003, ou les deux peuvent-ils s'installer sur le meme ?
S'il faut un deuxieme serveur ca donnerai ça ?
NAS
|
serveur -- serveur2
|
routeur
|
utilisateurs
Merci de vos réponses
NAS
|
serveur
|
routeur
|
utilisateurs
Par contre si je veux installer Microsoft Exchange, me faut-il un second serveur ? car j'ai lu que Exhange est un serveur de messagerie a par entière alors le premier serveur étant déjà occupé par Windows server 2003, ou les deux peuvent-ils s'installer sur le meme ?
S'il faut un deuxieme serveur ca donnerai ça ?
NAS
|
serveur -- serveur2
|
routeur
|
utilisateurs
Merci de vos réponses