Problème avec un adaptateur HDMI/VGA [Fermé]

Signaler
-
 Skwalala -
Bonjour,
j'ai récemment acheté un adaptateur HDMI/VGA pour l’épreuve du Bac des TPE parce que mon PC portable n'a qu'une prise HDMI et que le vidéo-projecteurs du lycée sont en VGA. Je l'ai essayé sur un écran d'ordi GIGAMEDIA GGM CCMLCD21PP je branche le tout mais rien ne s'affiche. l’écran de mon pc s'éteint (mais se rallume des fois 1/4s) et de même pour le deuxième écran.
il est marqué: "Permet de connecter des périphériques HDMI à votre moniteur VGA/rétroprojecteur." Mais c'est seulement pour les vidéo-projecteurs?
Que faire SVP?

adaptateur: http://www.apmfrance.com/fr/connectique/590104-convertisseur-hdmi-male-vga-femelle-10cm-3552725901041.html

4 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2017
5

La premiere image est celle avec un cable hdmi normal.
le autres, c'est quand je met l'adaptateur hdmi/VGA...
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62263 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1592
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
218
comme je te les dit plus haut les 2 signaux ne sont pas compatible l'un est numerique et l'autre est de l'analogique donc ton câble ne peut pas fonctionner pour preuve sur la premiere photo c'est une hdmi normal et les autres photos c'est le câble hdmi / vga, l'usine qui fabrique ces câble ne connaissent rien en signaux.

il faux vraiment être con pour inventer se genre de câble.

reste avec le câble hdmi / hdmi que d’essayer de faire fonctionner se câble, c'est comme si tu voulais faire passer un cube de 20 cm sur 20 cm dans un cylindre de 19 cm de diagonal c'est impossible tu es bien d'accore avec moi.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2017
5
Donc aucun convertisseurs hdmi/vga marche?
Messages postés
1592
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
218
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2017
5
D'accord! Très bien, merci pour toutes ces infos^^
Messages postés
717
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
60
Essaye en baissant la résolution de ton écran
j'ai essayé mais ca marche toujours pas...
merci quand meme
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2016

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5345014-pc-portable-hdmi-et-videoprojecteur-vga

peut-etre trouvera tu une reponse ici, c'est possible je pense . tu dois avoir un pb de config ou matériel .
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2017
5
D'accord merci pout tout
Bonjour à tous,
Alors j'ai passé mon epreuve des tpe et j'ai donc essayé l'adapteur (tout en me gardant un parachute doré avec un diapo sur une clef et compatible avec les pc du lycée) sur le video projecteur de la salle.... ET CA A MARCHÉ!!! Par je ne sais quel moracle mais ca a marché...mais il ne marche toujours pas avec mon deuxième écran. Donc le pb viens du deuxième écran
Messages postés
1592
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
218
salut

c'est normal que sa ne marche pas car la hdmi est un signal numérique et la vga est un signal analogique donc il ne sont pas compatible.

il faut passé par un convertisseur pour sa puisse fonctionner.

https://www.amazon.fr/dp/B010UDJAFC?psc=1
Oui, justement, j'en ai acheté un et j'ai mis un lien sur le modèle sur j'ai et ma quzstuin c'est est-ce qu'il marche pas tout court ou il est compatible qu'avec un vidéoprojecteur?
Messages postés
1592
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
218
normalement sa marche bien.

mais j'ai rien compris sur cette partie là
" j'ai et ma quzstuin c'est est-ce qu'il marche pas tout court ou il est compatible qu'avec un vidéoprojecteur? "

peut tu m'expliquer se que tu voulais dire avec cette phrase.

merci
>
Messages postés
1592
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020

C'est que vu qu'il marche pas avec mon deuxième écran, savoir si c'est parce qu'il est exprès pour les video projecteur ou qu'il marche pas tout court?
Merci
Messages postés
717
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2019
60
Deuxième écran au vidéo projecteur c'est normalement la même chose.

Tu dis que il y a des clignotements sur les deux écrans pour moi c'est la carte graphique qui a du mal à faire le point... Essaye de mettre a jour ton pilote graphique dans le doute
Messages postés
1592
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mars 2020
218
peut tu prendre une photo ou plusieurs pour voir se que tu a, prend bien les prises et leur désignation pour voir si sa correspond bien a entrée et sortie.