Fréquence non supportée en hdmi

Fermé
nicolochkof Messages postés 36 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 - 8 mai 2018 à 18:15
madmyke Messages postés 52770 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 mai 2018 à 21:07
Bonjour à tous,

Avant de vous poser mon problème, j'ai déjà effectuer une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses qu'il me faut.

J'ai donc une unité centrale sous windows 10 avec une carte Nvidia Quadro 4000.
J'ai acheté un écran Acer G246HL que j'ai raccordé en hdmi avec un adapteur display port/hdmi.
Lors de l'allumage, il m'affiche "fréquence non supportée".

J'ai testé avec un câble DVI et ça fonctionne. Le câble hdmi fonctionne également.

Sur le forum, j'ai trouvé plusieurs solutions où ils conseillent de réinstaller la carte graphique. Et c'est là que mes compétences en informatiques sont dépassées.

J'ai une seule carte graphique dans mon pc. Est ce que c'est possible de la désinstaller sans que mon écran n'affiche plus rien, auquel cas, je serai complètement bloqué?

Merci,

Bonne soirée


3 réponses

flodu471 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 7
Modifié le 8 mai 2018 à 19:14
Bonjours, je ne suis pas super fort non plus mais je sais que l'on peut en installer plusieurs carte graphique où même la fractionner, mais je n'ai jamais fais, je ne sais pas comment on fait. Donc ce que vous pourriez faire c'est en installer une autre et supprimer l'ancien après.

Vous êtes vraiment certain que votre câble HDMI fonctionne bien ? Essayer avec au moins deux autres câble. (je parle en connaissance de cause, ce problème m'est déjà arriver mais cela venais du câble).
4
nicolochkof Messages postés 36 Date d'inscription mardi 29 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
8 mai 2018 à 20:45
Merci pour votre réponse. Le câble fonctionne bien, je l'ai testé avec un autre pc et écran et tout était nikel
0