Connexion PC VGA - écran HDMI

Résolu/Fermé
seb.com.fr - Modifié le 17 janv. 2019 à 16:50
 Valentin3182 - 1 oct. 2010 à 08:12
Salut,

Je cherche à brancher mon PC via la sortie VGA de la carte vidéo, vers un écran LCD Phillips. Il dispose d'une prise péritel et HDMI. La notice d'utilisation indique la nécessité d'acquérir un câble DVI - HDMI ce qui me parait être une abération, la sortie de la carte vidéo étant du VGA. L'utilisation d'un adapteur VGA-DVI permettrait-elle de résoudre le pb. J'ai peur d'une incompatibilité ou d'une perte de qualité de signal (passage analogique - numérique).

J'en appelle à l'expérience et à la compétence de chacun d'entre vous.

Merci
A voir également:

51 réponses

Bon les gars voila la solution si vous ne voulez pas être emmerdé!!

Installer un convertisseur C.A.N. (convertisseur VGA vers HDMI)
Cela vous en coûtera une dizaine d'euros sans compter les cordons des liaisons.
L'image et le son sur l'écran TV, pas beau tout ça...

Allez bonne bourre et vos cahier.lol
156
j'ai acheté ce convertisseur mais 1 pb persiste :
écran plasma 16/9 panasonic et ordi portable 16/9 toshiba => l'image qui apparait sur la tv est répétée 1 fois et demie. Le bureau Windows apparait complètement et se répète sur la droite aussi...
Même en modifiant les paramètre de taille d'écran sur l'ordi, rien ne change.....
0
TyChieur Messages postés 705 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2012 89 > cier76
1 mars 2010 à 13:45
Tu dois avoir des réglages a faire sur ta TV aussi, lorsque j'ai brancher mon nouveau PC (fixe) en HDMI HDMI tous les réglages était bon pour mon ordi et c'était pas centrer, il fallait que je règle sur ma TV.
0