Pc portable hdmi et videoprojecteur vga ???

Fermé
Benjis86 - 7 mars 2008 à 10:56
 piquaret - 11 janv. 2016 à 20:58
Bonjour à tous,

Je fais appel a vous car j'ai un probleme.

En effet, je suis étudiant et je viens de m'acheter un pc portable qui à qu'une seule sortie video, et c'est une sortie video HDMI (pas de sortie VGA comme sur mon certain pc portable).

Mon probleme est que à la Fac, on dispose de videoprojecteur pour le boulot, mais ils ont que des entrée VGA (d'ailleur la fac fourni qu'un cable VGA pour relier les pc au videoprojecteur)

Donc j'aimerais savoir comment on peut relier mon pc portable à un video projecteur (en clair comment relier une sortie video HDMI à une entrée video VGA) ?

je n'ai pas trouver d'adaptateur pour cela .

Merci pour toutes vos réponses et astuces,
A voir également:

4 réponses

Merci pour ta réponse rapide :)

et merci pour le lien,

je savais pas que ça existait, mais ça c'est en théorie, dans la pratique ça donne quoi ?

je pose cette question, car j'ai lu en fesant quelques recherches que le signal HDMI etait un signal numérique et que le signal VGA était analogique. Donc est ce que l'appareil serait a même de lire e signal avec ces adaptateurs ?

Je sais pas si je suis bien clair la :)
13
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
7 mars 2008 à 12:01
re
si, si ,tu es clair, en fait je n'en suis pas sur, par contre j'utilise personnellement une sortie dvi (sur ma carte graphique) donc numérique avec un adaptateur VGA (analog) pour aller vers le videoprojecteur en vga, et ça marche.
ce n'est pas tout à fait la meme configuration, mais ça y ressemble...
je pense que ça devrait marcher, mais je ne peux pas te donner plus de précisions pour le moment
à+
0
Bonjour, je souhaite savoir qui peu me rensiegner pour racorder un portable avec un vidéoprojecteur, pour une disrtance de 7 m environ qui sépare le pc au vidéo. et-il possible en vga ?
Merci
1
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
13 mai 2008 à 13:13
bonjour, c'est possible, les cables existent, mais les prix sont élévés.
Essaie avec le lien que je donnais plus haut
0
mada95 > danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
13 mai 2008 à 13:16
Merci pour la réponse...
0
piquaret > danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
11 janv. 2016 à 20:58
prix entre 8 a 10 euros
0
danbio Messages postés 2746 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 68
7 mars 2008 à 11:20
bonjour, tu devrais trouver là:
http://www.goyona.com/cabledigital.htm
hdmi>dvi
et dvi>vga
-1
Bonjour,
Je voulais savoir si les solutions proposées sur le site plus haut fonctionnaient?
-1