Adaptateur VGA/HDMI PS4 ne fonctionne pas ! [Fermé]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2018
-
 rick -
Bonjour , j’ai une PS4 Slim (sortie HDMI) ainsi qu’un écran avec un port VGA ..! J’ai fouillé un peu sur les forum et j’ai vue qu’il fallait que j’achetais un adaptateur (convertisseur) HDMI / VGA ! J’ai achetais un adaptateur sur amazon .. celui-ci est arrivé et quand je branche le tout , sur l’écran c’est écris « No Signal » ..! J’aimerais bien avoir de l’aide svp merci ! (désolé de mon orthographe .. je suis Réunionnais)

2 réponses

ça marche chez moi : avec ce module 8 eur.

https://www.amazon.fr/gp/product/B075L812M3/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

première essai raté ; procédure : console ps4 sur tv hdmi habituelle, passer en mode sans échec (allumer en maintenant le bouton appuyé 7 sec jusqu'au bip) , régler résolution affichage sur 720. On débranche . On passe ensuite sur le moniteur par l'adaptateur dont l'usb est alimenté dans un des ports de la console ... allumage "out of range" indiqué sur le moniteur. Zut.

deuxième essai (réussi) ; même procédure mais on se dit : alimenter d'abord l'adaptateur en usb avec un transfo gsm (pas la sortie console) / passer en résolution 480 avec la tv . On fait les 2 changements . Allumage sur le moniteur. ça marche mais image un peu flou . On laisse le chargement de la console se faire . On essaie quand même alors dans les réglages de la console de passer en 720 . et du coup image bien nette et acceptée par le moniteur !?
Je ne sais donc pas si c'est l'alimentation externe qui fait ou bien le passage en résolution 480 . à tester ...
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58167 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
971
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2020
329
bonjour, il te faut un convertisseur actif pour transformer un signal numérique en analogique, comme ceci par exemple : https://login.aliexpress.com/?from=sm&return_url=http://fr.aliexpress.com/item/32395801665.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.7b161745GSvw8H&isOrigTitle=true
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2018
9
Bonjour,

J'ai travaillé a la fnac au rayon TV et connectique et désolé de t'annoncer que tu ne pourra pas résoudre ton probleme.

Il existe des transcripteur analogique vers numérique en audio (coute 50€) mais pour de la vidéo ce n'est pas la meme tisane!

Tu arrivera a avoir une image si tu prends un convertisseur actif dans les 100€ et tu aura une image dégueulasse!

Il vaux mieux soit que tu prenne une petite tv soit un écran pc qui a du HDMI (samsung en fait) mais qui sont assez cher!

Désolé pour toi!
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2018

Merci beaucoup de ta réponse ! Je pense m’acheté une petite TV alors ! Merci encore ;)
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2018

Pour l’adaptateur , c’est sûr que cela fonctionne ? Car comme j’habite à l’île de la Réunion et qu’une livraison de chez Aliexpress prend minimum 1 mois ...!
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2018
9
Pas sur mais si marche ça sera qualité dégueulasse ^^