2 chambre, un cable coax HELP !

Fermé
Pakouta - 26 févr. 2016 à 22:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 27 févr. 2016 à 17:39
Bonjour,
Jai mon cable coax au salon qui descend deux paraboles reliés entre eux ( dirigés vers astra et Nilesat) , et jai deux recepteurs, le premier au salon et le deuxieme dans ma chambre, jai deja un cable coax souterrain entre le salon et ma chambre.
Au debut quand javais un seul recepteur au salon, je pouvais regarder les chaines d'astra et nilesat facilement.
Jai branché le cable coax du parabole sur IF IN du premier recepteur, puis jai branché le cable souterrain sur les 2 recepteurs sur IF OUT.
Mes problemes:
Mon deuxieme recepteur marche mais je ne peux pas voir toutes les chaines, et puis jai simplement Nilesat.
Et le 2eme probleme cest que je sais pas comment faire fonctionner le deuxieme recepteur directement, quand je veux lallumer je commence a m'amuser sur le premier recepteur en l'allumant, l'eteindre, passer sur nilesat, sur astra jusqua ce que ca marche sur le deuxieme recepteur. Des fois quand je mets le premier sur astra , le deuxieme marche a Nilesat. Des fois faut que le deuxieme soit sur nilesat pour que le deuxieme marche a Nilesat.
Je suis pas tres doué pour ce qui est parabole et tout SVP Aidez moiii



A voir également:

2 réponses

Rappel règle en distribution TV satellite:

Une installation collective privée normalisée (non bricolée) dans une maison, alimentant de 2 jusqu'à 8 prises TV doit être équipée d'une (ou 2 ou 3.. ) parabole(s) 1 à 2 (voire 3 ou 4) têtes, mais surtout à 2, 4 ou 8 sorties avec autant de câbles indépendants pour desservir 2 à 8 points TV. ( autant de démodulateurs HD Mpeg4 ou téléviseurs CI+ tuner sat intégré

Si la répartition existe en TNT elle n'a pas cours en TV sat, pas de répartiteur ou diviseur T ou Y...et aussi bouclage ...
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
Modifié par Andy31200 le 27/02/2016 à 18:17
bonjour,
En clair il te faut des têtes twin sur chaque satellite:
https://www.sedea.fr/
Ainsi qu'un deuxième commutateur Disecq , ainsi tes deux terminaux seront totalement indépendant


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0