Conséquence d'une borne WiFi dans sa chambre [Fermé]

Signaler
-
 Tom Blanchard -
Bonjour,
J'ai eu recours à votre forum à plusieurs reprises et il m'a été bien utile. Ne trouvant pas véritablement de réponse convaincante à ma question, je me tourne alors vers vous.

Je posède un MacBook et une Freebox dans ma chambre, mais l'intérêt d'un portable étant de pouvoir l'utiliser dans son lit comme sur un bureau, j'ai opté pour une borne WiFi du type AirPort Express (voir le lien ci-dessous) : http://www.maconline.com.au/catalog/images/airportexpress.jpg
Je l'ai relié à ma FreeBox et il émet ainsi des ondes me permettant de me connecter à Internet.
Mais voilà ma question, cette borne se situant à quelques mètres seulement de mon lit peut-elle avoir des conséquence sur ma santé ? Maux de tête, fatigue ...

Merci de m'apporter une réponse en connaissance de cause, car de nombreux articles s'avancent sans trop savoir de quoi ils parlent.

A bientôt et merci, Tom Blanchard

4 réponses


Très bien merci beaucoup de me faire part de votre expérience ! En effet, les avis de recoupent et s'orientent tous dans une direction : les ondes wifi des bornes semblent trop faibles pour avoir un impact sur notre santé, sauf chez les personnes electrosensibles (il me semble).
Merci. Tom Blanchard.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57047 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

hello

ya un science et vie pas très vieux qui en cause...
la puissance reçue est ridicule par rapport aux autres émissions (même à un mètre de distance)

...mais personne n'a toujours pas prouvé que c'était inoffensif.
Messages postés
1515
Date d'inscription
jeudi 26 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2009
253
-- bonjour , pour ce qui est des ondes , apres avoir passé 25 ans comme technicien transmission radio dans l'armee je peux vous dire que nous sommes baignes en permanence par toutes sortes d'ondes radio , pas forcement artificielles dailleurs , le soleil nous balancant joyeusement toutes sortes d'ondes ( rayon x , ultraviolet , infrarouge , gamma ..) ; les ondes font partie de notre vie depuis de nombreuses annees pt de vue artifiiel : le moindre micro onde , la moindre tele , produisent plus d'ondes que le moindre relai wifi ou boitier internet et pourtant personne ne se plaint de regarder la télé ( mise a part pour dire a juste titre que les programmes sont nuls !!! ) . bref sont sombrer dans la parano , et a moins d'installer un ampli wifi de plusieurs kilkowatts a domicile ....... je ne vois pas les risques encourus .
-
naitre, mourir, renaitre encore et progresser sans cesse, te­lle est la loi . 
Messages postés
1515
Date d'inscription
jeudi 26 février 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2009
253
-- bonjour , si vous etes inquiet pour ce qui est des ondes , etant donne que votre box est dans votre chambre donc je suppose pas trop loin de votre lit vous pouvez toujours la raccorder en ethernet , meme avec un cable de "5m ... " le signal sera tres bon et pas d'emissions parasites comme ca !!

go ahead , make my day ...

Oui mais raccorder un ordinateur portable en ethernet est quelque peu galère, ça enlève tout l'intérêt d'un portable justement, le cable se coince partout, il faut le ranger etc.

Merci pour ces réponses.
D'autres remarques quant aux effets des ondes ?