Problème réseau et pages qui se freezent.

Fermé
Vehyia Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 13 févr. 2016 à 20:20
MathieuB34 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 - 13 févr. 2016 à 21:45
Bonsoir, alors voilà, je vous fais part de mon problème car je ne trouve aucune solution à mon problème qui dure maintenant plusieurs jours...
Ma Livebox 2 marche très bien, tout les voyants sont allumés verts.
Quand je suis sur mon ordinateur, il m'arrive de pouvoir y passer plusieurs heures sans avoir de soucis mais quelque fois, je perds ma connexion d'un seul coup alors que ma livebox elle, a toujours du réseau, les autres périphériques connectés chez moi à ce réseau même ont du réseau eux... Donc ça me déconnecte d'un coup et ça freeze mes pages Google Chrome et m'affiche un message : "Google Chrome ne répond plus". Par ailleurs quand j'essaye de me reconnecter, ça marche mais genre pendant même pas une minute et ça resaute desuite, puis d'un seul coup ça refonctionne pour une petite heure et ça resaute et quelques fois ça fonctionne plusieurs heures d'affilés...
J'ai bien sûr lancé mon CCleaner, Malwaresbytes, AdwCleaner, restaurer mon PC à une date antérieur, réinstaller mon Google Chrome. Je ne sais vraiment plus quoi faire, donc si quelqu'un a une solution. :D

3 réponses

MathieuB34 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 1
13 févr. 2016 à 21:28
Bonjour Vehyia,

Alors ton problème ne semble pas venir de ton réseau vu que tes autres équipement ne se font pas déconnecté.
-Pour le message Windows "google chrome a cesse de fonctionner" je penses que cela vien de la puissance de PC (ram + processeur) qui n'arrive pas a géré ton navigateur qui est tous de même lourd. Je te conseille donc Mozilla Firefox : https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/9879-securite-firefox-deux-failles-graves-corrigees-en-urgence/ ou un autre navigateur moins gourmand en ressources.

Pour tes problèmes de réseau est-tu en câble ( PC -> LiveBox ) ou en wifi ?

dans les deux cas cela pourrais venir de tes pilotes de carte réseau.

ou bien si tu est en wifi de la puissance du signal wifi de la box et ton pc qui est trop faible et qui se déconnecte de temps en temps .

Tien nous au courant

Mathieu.
0
Vehyia Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
Modifié par Vehyia le 13/02/2016 à 21:43
Bonsoir MathieuB34.

Merci pour votre réponse rapide, je vais installer de ce pas Mozilla Firefox même si je doute que cela vienne de la puissance de mon PC :
https://gyazo.com/e602cea4888b37fa19ac19415e17c9c2

Pour ce qui est de mon réseau, je suis en wifi, je me suis déjà connecté en Ethernet et aucun soucis, tout marchait niquel. Je me situe à quelques mètres de ma Livebox ( Environs 5 mètres )...https://gyazo.com/7a6a2ee236541ad04fe32d3c946cc036 (Voici un screen de l'intensité de ma connexion actuellement )
Puis ça fonctionnait très bien sur mon ancien PC, j'ai jamais eu autant de déconnexion.
Pour les pilotes de ma carte réseau, j'ai installé la dernière version cette après-midi donc je ne pense pas que ça vienne de cela.

Merci bien, Vehyia.
0
MathieuB34 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2016 1
13 févr. 2016 à 21:45
Je ne penses pas pas que le problème soit au niveau de la puissance aussi mais peut être de l'optimisation de votre PC ( trop de service qui tourne ) car google chrome devrais tourner très bien ! Mais rien en vaut d'essaye moins groumant .

cela serais au niveau de votre wifi alors vue que l'ethernet marche sans soucis .

n'y a t-il pas d'appareil ou installation qui pourrais dégrader votre signal ?

si ce n'est pas le cas je penses a un problème matériel au niveau de la carte wifi sa arrive beaucoup sur les Ordinateurs portable .

et je vous invite a vous rapprocher de votre revendeur pour un SAV .
0