Imprimante par défaut windows 10

Résolu/Fermé
tremblezcom Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2016 - 12 févr. 2016 à 09:20
 Boisderose - 27 janv. 2019 à 11:49
Bonjour,

Depuis le passage à Windows 10, on a des soucis d'imprimante par défaut.
Je précise, on défini une imprimante par défaut mais lorsqu'on utilise une autre imprimante à partir d'un logiciel, l'imprimante se modifie automatiquement.

Exemple: imaginons que mon imprimante par défaut est "PDF".
Je crée des étiquette que j'imprime avec l'imprimante "Zebra". Je quitte le programme, je lance Word pour rédiger un courrier ou un autre logiciel.
L'imprimante par défaut est devenue "Zebra"...

Ca pose énormément de soucis car certain logiciel ne travail qu'avec l'imprimante par défaut et que si elle change selon le bon vouloir de chaque utilisateur, on se retrouve avec des impressions d'étiquette là où normalement on doit imprimer en A4.

Petite précision, certaines sont en réseau et même lorsqu'elle reçoit une impression d'un autre PC, elle change... D'autant plus ennuyant.

Et j'ai constaté que c'était depuis windows 10 et ce sur tous les postes, ce n'est donc pas localisé.

Merci de votre aide


2 réponses

Bonjour,
La solution : sous windows 10 cliquez sur le menu démarrer, puis Paramètres, choisir Périphériques, dans Imprimantes et scanners, bien descendre dans la fenêtre (si vous avez beaucoup d'imprimantes) et vérifiez que l'option "Laisser Windows gérer mon imprimante par défaut" est sur désactivé. (si activé, alors l'imprimante par défaut est la dernière imprimante utilisée).
15
extra merci beaucoup réponse bien écrite et correcte
0
Merci beaucoup!
0
Merci Doberman, je viens de récupérer un nouvel ordinateur et l'installateur m'avait paramétré une imprimante à étiquettes colis, c'est tout dire... La case à désactiver va me faciliter les impressions....
0
Merci, je vais essayer cette solution
0