Accès imprimante partagée sur Windows 10

Résolu
giadou Messages postés 847 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22605 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous Windows 10 et je voudrais partager mon imprimante avec le pc de mon mari qui est sous Windows 7.

J'avais réussi à le faire avec son ancien pc qui est sous Windows XP, et là je suis incapable de le faire, je ne me souviens plus de la procédure, je galère.

Pouvez-vous m'expliquer tout simplement comment procéder ?
Merci pour votre aide.

10 réponses

Résumé de la discussion

Le sujet porte sur le partage d'une imprimante entre un PC Windows 10 et un PC Windows 7, suite à un essai réussi avec Windows XP et une difficulté actuelle. Des solutions préconisent d'activer le partage d'imprimante sur Windows 10 et d'ajouter l'imprimante comme imprimante réseau sur Windows 7, l'erreur 0x00000709 indiquant le nom ou la connexion. D'autres conseils couvrent la vérification de la découverte réseau, le ping entre les deux postes, l'affichage des ordinateurs et des périphériques réseau, et l'usage de commandes comme net share pour confirmer les partages. D'autres interventions proposent d'alimenter l'imprimante via la box ou d'orienter l'ajout d'imprimante réseau vers une adresse TCP/IP ou un nom d'hôte, afin de contourner les limitations de Windows 7.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. giadou Messages postés 847 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Maintenant j'ai un message d'erreur 0x00000709 : vérifier que le nom de l'imprimante est correct et que l'imprimante est connectée au réseau.
    9