Crache à répétition.

Résolu
Renton_51 Messages postés 232 Statut Membre -  
Renton_51 Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai un PC sous windows 10 qui redémarre n importe quand. Que je soit sous windows ou que je soit entrain de jouer un jeu (falloir 4 par exemple.)
Ma configuration est le suivante:
i7 3770
GTX 970
8go de ram
Alim 650 watt gold.
Cela fait plus de 6 mois que j ai cette configuration et je n ai jamais eu le moindre soucis puis du jour au lendemain mon problème est apparu. J ai enlever la pile de la carte mère pour la réinitialiser et réinstaller windows 10 mais rien à faire.
Lorsque mon PC crache je doit attendre un certain temps avant de pouvoir le redémarrer car sinon il n arrête pas de redémarrer sans cesse sans réussir à atteindre la page d'accueil windows.
J ai fait des test avec aida 64 et burnin mais les logiciels ne trouve rien d anormal. Toutes les constantes son bonne (voltage, température proc/carte mère et graphique/etc...). Tout les ventilateur fonctionne parfaitement et il n y a pas de surchauffe.
Est ce que qq un aurai une idée car je ne trouve aucune réponse à mon problème.
Merci d'avance.

1 réponse

tribun Messages postés 73052 Statut Membre 12 549

Bonjour .
Win 10 système a problèmes.
Incompatibilité logicielle et surtout des pilotes.
0
Renton_51 Messages postés 232 Statut Membre 29

Pour ce qui est de pilotes de la carte mère je risque d avoir du mal a en trouver car celle-ci a 5 ans. Pour ce qui est de la carte graphique la mise a jour a été faites ressemant avec Nvidia Gforce Experiance.
0

J'ai dernièrement eût la mise a jour de Nvidia Expérience et mon pc ne marchait plus, il a fallut que je revienne a mon ancien pilote.
Si ton pc marchait bien avec un système autre que Win 10, revient a ton ancien système.
0

Je vais voir si je peux retrouver les ancien drivers de la carte graphique et faire le test sinon je testerai en retournant sous windows 7 et espéré que ce sois bien ça.
0

J ai tester mon matos et il s avère que c est l alim qui est HS. Vive les garanties.
0

Après 6 mois seulement c'est peu quand même pour le vie d'une batterie.
Quelle est la marque de ta batterie et est-ce une no name ?
0