Blue screen à répétition [Résolu/Fermé]

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Bonjour,

Depuis hier, j'ai des problèmes de blue screen à répétition. Je n'ai rien installé sur mon ordinateur depuis plusieurs mois (la dernière chose étant un jeu Steam) et il n'a pas demandé de mise à jours récemment.
J'ai un MSI GE62 6QF Apache Pro qui tourne avec Windows 10.
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-6700HQ CPU @ 2.60GHz
RAM : 16.0 Go
Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
Carte graphique : NVIDIA GTX970M
Je l'ai depuis 1 an et demi et c'est la première qu'il me fait le coup du blue screen (et pas juste un, plusieurs dans la même journée).
Si vous avez une idée sur ce qui pourrais causer ce problème et comment le régler, je suis toute ouïe.

Merci

Elhaz

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Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barettes de mémoire défectueuses ou incompatabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-bleu-windows/

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
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Les BSOD arrivent en général quand je lance une vidéo sur Internet ou juste un film. J'ai regardé si les pilotes de la cartes avaient besoin de mises à jours mais non. J'ai juste une souris connectée en USB et de temps en temps un câble HDMI. Mais le BSOD arrive avec ou sans ce câble branché.


J'ai fait le test avec WhoCrashed et les résultats :

Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 19/10/2017 14:02:50 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\101917-7000-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x16C580)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF802F9EB6F60, 0xFFFFE181924F3A30, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 19/10/2017 14:02:50 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: avgntflt.sys (avgntflt+0xF6E8)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF802F9EB6F60, 0xFFFFE181924F3A30, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\WINDOWS\system32\drivers\avgntflt.sys
product: Avira Product Family
company: Avira Operations GmbH & Co. KG
description: Avira Minifilter Driver
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: avgntflt.sys (Avira Minifilter Driver, Avira Operations GmbH & Co. KG).
Google query: Avira Operations GmbH & Co. KG SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Crash Dump Analysis



--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

avgntflt.sys (Avira Minifilter Driver, Avira Operations GmbH & Co. KG)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.
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C'est Antivir qui plante.
Désinstalle le.
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Et je le réinstalle ou bien un autre antivirus ?
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Garde Windows Defender;

Ne télécharge pas n'importe quoi (cracks, etc)
et si tu veux sécuriser Windows :

1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows

2) Firewall Windows : les bon réglages


Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
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J'ai remarqué que dans mes "programmes et fonctionnalités" j'ai deux programmes appelé Avira :
- Avira (icône rouge avec le parapluie)
- Avira antivirus (icône blanche avec un bouclier aux contours rouge).

Quand j'ai essayé de le désinstallé avec la première icône j'ai un message d'erreur "Impossible de désinstaller Avira parce qu'il est utilisé par les applications suivantes : Antivirus".
Et quand je veux désinstaller l'autre j'ai un BSOD : SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION.
Du coup je suis coincée.
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pas cool.
Tente de le désinstaller en mode sans échec : https://www.malekal.com/demarrer-windows10-mode-echec/

ou avec cet utilitaire : https://www.avira.com/fr/download/product/avira-registry-cleaner
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Alors, dans un premier temps j'ai essayé de le désinstaller via le mode sans échec mais BOSD en suivant ta méthode. Du coup, j'ai essayé avec l'utilitaire. Je n'ai plus Avira (l’icône avec le parapluie) mais j'ai toujours dans le menu démarrer un dossier Avira qui contient "démarrer Avira antivirus".
Dans mes "programmes et fonctionnalités", il n’existe plus. Je ne peux pas lancer le programme ou le désinstaller et dans "sécurité et maintenance", mon antivirus est toujours Avira. Et je peux toujours scanner mes fichiers avec.
Je suppose que supprimer le dossier dans (C:) ne changera rien...
Et comme une imbécile je n'ai pas fait de sauvegarde au moment où je l'ai acheté...

Update :
J'ai réussi à aller sur le mode sans échec où j'ai réessayer l'utilitaire. J'ai un message qui m'informe que tous les composants ont bien été supprimés et pourtant, quand je redémarre j'ai encore et toujours le dossier Avira (icône blanche avec le bouclier).
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on peut tenter de le virer avec FRST :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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il a été supprimé.
Les plantages BSOD continuent ?
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Pourtant, mon ordi indique toujours qu'Avira est sur mon ordinateur mais désactivé. Et le dossier est toujours présent. Puis-je le supprimer manuellement ?
Pour l'instant, pas de BSOD mais je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser mon ordi.
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Oui tu peux le supprimer.
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J'ai pu utiliser mon ordinateur toute la journée sans avoir de BSOD donc le problème est surement résolu.
Merci beaucoup pour ton aide.
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de rien :)