Gros plantage réseau
bouzoubad.azrael
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
cs_laboussole Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cs_laboussole Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais essayer d'expliquer mon problème, je dis bien expliquer car il est plutôt bizarre :
Dans la salon, j'ai ma Livebox que j'ai connecté à une prise CPL (jusque là pas de soucis). Dans une pièce au sous-sol j'ai la 2ème prise CPL qui permet également directement de créer du wifi.
Tous marche, les prises, le wifi etc. Tous mes appareils sont connectés au wifi et ont internet.
CEPENDANT (et c'est a partir de maintenant que cela devient bizarre), lorsque j'allume mon ordi, qu'il soit connecté au wifi d'en haut, d'en bas ou le wifi éteint (oui même éteint), cela plante le wifi d'en bas. Plus aucun appareil ne peut avoir internet à partir du wifi d'en bas. Le wifi marche mais ne délivre plus internet. Et ! Toujours plus fort, si je m'éloigne du wifi en bas, (si je me met dans une pièce en haut par exemple) et bien avec l'ordi allumé le réseau wifi en bas marche (pour tous les appareils donc. Et ! Dès que j'éteins l'ordi (en bas par ex) le wifi refonctionne directement. C'est comme si l'ordi brouillé le wifi, mais comment, pourquoi je ne sais pas.
J'ai supprimé et réinstallé le driver wifi, retiré et reconnecté le réseau sans fil au wifi d'en bas...
Sans solution, j'attends vos propositions.
En vous remerciant par avance.
Je vais essayer d'expliquer mon problème, je dis bien expliquer car il est plutôt bizarre :
Dans la salon, j'ai ma Livebox que j'ai connecté à une prise CPL (jusque là pas de soucis). Dans une pièce au sous-sol j'ai la 2ème prise CPL qui permet également directement de créer du wifi.
Tous marche, les prises, le wifi etc. Tous mes appareils sont connectés au wifi et ont internet.
CEPENDANT (et c'est a partir de maintenant que cela devient bizarre), lorsque j'allume mon ordi, qu'il soit connecté au wifi d'en haut, d'en bas ou le wifi éteint (oui même éteint), cela plante le wifi d'en bas. Plus aucun appareil ne peut avoir internet à partir du wifi d'en bas. Le wifi marche mais ne délivre plus internet. Et ! Toujours plus fort, si je m'éloigne du wifi en bas, (si je me met dans une pièce en haut par exemple) et bien avec l'ordi allumé le réseau wifi en bas marche (pour tous les appareils donc. Et ! Dès que j'éteins l'ordi (en bas par ex) le wifi refonctionne directement. C'est comme si l'ordi brouillé le wifi, mais comment, pourquoi je ne sais pas.
J'ai supprimé et réinstallé le driver wifi, retiré et reconnecté le réseau sans fil au wifi d'en bas...
Sans solution, j'attends vos propositions.
En vous remerciant par avance.
A voir également:
- Gros plantage réseau
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
- Messenger en attente de réseau ✓ - Forum Facebook
3 réponses
je pense que le probleme vient de la configuration du point d acces wifi du bas..regarde si les configurations du wifi ( d en haut) et celui du wifi ( d en bas) ne sont pas pareil...il arrive que souvent certaines configurations prennent tte la bande passante de la connexion internet ...dc ton cas, le wifi d en haut est prioritaire sur celui du bas....voila une reponse de ce que j ai compris comme problem...la boussole ekra
J'ai changé les CPL il y a peu et cela n'a rien changé du tout. Et avant cela ne m'avais jamais fais ça et pourtant j'avais des prises CPL. Le problème vient de l'ordinateur mais où..
Après des émetteurs qui bavent des produits d'intermodulation, c'est relativement courant, mais quand même bien filtré en numérique.
tu devrais essayer (sans garantie) de désactiver le wifi intégré sur le PC et passer par un adaptateur USB si c'est un portable.
Je désactive le Wi-Fi sur l'ordinateur portable dans le gestionnaire de périphérique ?