Câble Pcie

Dynexux -  
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, tout content de ma nouvelle carte graphique gtx960 4go je l'installe sur mon pc je ne sais pas quel carte mère j'ai exactement et quand je rallume mon pc il me dise que je dois brancher les câbles pcie express , dans la boite de la carte graphique il y avais un câble avec une sortie noir male avec 8pin que j'ai brancher a ma carte graphique et 2 autre sortie femelle blanche de 6 pin et je ne sais pas ou les brancher ceux la justement je pense qu'il me manque des fils donc mais je ne sais pas exactement lequel j'ai chercher une peu sur le net des câble pcie mais je ne vois pas exactement lequel prendre et j'ai peur de faire une erreur et d'acheter des cables pour rien donc je demande votre aide ici ma carte graphique et une Zotac GeForce GTX 960 - 4 Go

voici la config http://www.materiel.net/carte-graphique/zotac-geforce-gtx-960-4-go-118131.html

4 réponses

marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,

toute carte graphique puissante doit etre reliée à l'alimentation par un ou 2 cables PCI-express à 6 ou 8 broches

dans ton cas, cette GTX 960 possède un connecteur PCI-E à 8 broches d'après la doc du revendeur :
Connecteur(s) d'alimentation PCI-Express : 1 x 8 broches

il faut relier ce connecteur directement à ton alimentation, qui doit avoir des cables PCI-E spécifiques , voici l'extrémité :
https://techreport.com/r.x/psus-0907/pcie-connectors.jpg
l'adaptateur dont tu parles ne s'utilise que dans le cas où ton alim n'a pas de cable PCI-E

Quelle est ton alim ? marque et modèle stp
0
Dynexux

c'est une acer , sur le boitier il y est ecris model no "fsp220-50aaba"
mais dans les fils de l'alimentation je n'est pas de fils de ce genre
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Dynexux

Salut,

Ton alimentation de 220w est clairement insuffisante pour cette carte graphique.... c'est pour ça qu'elle ne dispose pas de ports adéquats justement... :-)
0
Dynexux > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je vois donc je devrais racheter une alimentation de combien de watt de preference ? et du coup sur une bonne alimentation il suffit de brancher les cable de l'alimentation sur la carte graphique donc c'est bien sa ?
0
Dynexux

désolé du double post mais j'ai trouver cette alimentation par exemple http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=964971780&productid=163623152 es ce qu'elle ferais l'affaire vous croyez
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Il faut accepter de mettre un peu plus d'argent pour avoir une alimentation digne de ce nom. De préférence modulaire ou semi-modulaire. Par exemple:

https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/
0
Dynexux

oui mais sur l'alimentation que vous conseillé la le pcie et a 6broche +2 alors que sur ma carte graphique il y a qu'un seul branchement de 8trous du coup je dois trouver une alimentation modulaire ou semimodulaire avec un branchement pcie de 8broches non ? . je me demande aussi si cette nouvelle alimentation seras compatible avec le reste de mon pc ^^
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Aucun problème. Un câble d'alimentation PCI-E 8 pins est constitué d'un bloc de 6 pins + 1 bloc de 2 pins. Si ta CG est alimentée par PCI-E 6 pins, tu ne branches que le bloc de 6 pins. Si elle est alimentée par 8 pins, tu branches le bloc de 6 pins + celui de 2 pins
0
Dynexux > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

a oui c'est vrais du coup vous me conseillerez de prendre cette alimentation ?
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Oui! C'est bonne alimentation à prix non excessif.
0
Dynexux > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok! je viens de la prendre du coup , j'espere que tout fonctionneras bien . merci de vos aides et conseils :)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Avec 220 watts d'alim, tu as quoi comme processeur sur ton ordi ? Parce que ta carte ne te sers à rien si le processeur ne suit pas.
0
Dynexux

j'ai un i7-4790k 4.00Ghz je pense que le processeur vas tenir ^^ , sinon pour le reste de la config j'ai 8go de ram des kingston j'avais avant une gtx 750oc 1go en carte graphique ^^
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Euh à quoi sert un processeur "K" sur une machine ACER qui n'a certainement pas de carte-mère en Z97? Bah à rien...

Et un I7, c'est pour jouer et ça sert? Bah à rien non plus...

Donc avant de prendre un truc inutile, tu aurais du te renseigner et voir qu'on prend un I5 et une GTX 970 pour jouer.. Avec une vraie alim de 500 watts...
0
Dynexux > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Pourquoi être aussi désagréable ? j'avais un i5 avant j'ai décide de prendre un i7 car mon ancien n'aller pas suivre c'est tout et avec ce processeur et une gtx 960 4go je peux très bien jouer au jeux que je veux et quand tu parle d'un i5 et une gtx970 je suppose que tu parle de ta config , tu apprendras peut être qu'il y a pas qu'une config au monde et qu'avec mon processeur et ma gtx 960 je peux très bien satisfaire mes intentions.

merci d'avoir peut être essaie d'aider mais je vais me passer de ton aide je pense bien
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561 > Dynexux

ne te formalise pas sur le ton employé par Djo, il est souvent comme ca :)
mais sur le fond il a raison, et je t'invite à y réfléchir dans ton interet :
acheter un PC de marque (Acer dans ton cas) pour ensuite remplacer, le CPU, puis la carte graphique, puis l'alimentation, avec une carte mère de fabrication spéciale qui va peut etre poser des soucis de compatibilité ou au moins des limitations, ne crois tu pas qu'il aurait mieux valu directement acheter un PC assemblé ?
0
Dynexux

Oui mais je ne pouvais pas justement donc j'ai acheter piece par piece quand je peux du coup . je ne peux pas depenser 1000 ou meme 800 d'un coup du coup j'achete des piece moins chere pour former un truc un peu pret potable a la fin . je sais que du coup c'est plus dur et les choses sont pas forcement compatible entre elle mais c'est la seule choses que je peux faire pour l'instant je voudrais juste pouvoir installer cette carte graphique

et apres avoir acheter mes prochain composant des ram de 8gox2 et un ssd je pense aceter une carte mere compatible avec tout pour pouvoir avoir enfin une vrais machine je pense ^^
0