Carte réseau Realtek GbE family controller

Fermé
Salcoolik - Modifié le 22 oct. 2021 à 17:01
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 23 oct. 2021 à 11:48
Salut à tous ✌️

Je vais essayer de vous faire part de mon problème

Mon pc est branché en CPL…
L’autre soir je vois tous les voyants du CPL clignoter je pensais que c’était la box qui partait en c…… mais avec deux trois recherche je me rend compte que dans le gestionnaire de périphérique quand je désactive la carte réseau (PCIe GbE family …) le CPL lui fonctionne correctement à ce moment, donc je me dis je vais buy une carte réseau que j’irai brancher sur un port PCI en dessous de ma carte graphique donc je reçois la fameuse carte réseau que j’installe mais pour mettre les drivers à jour je fais un partage de co avec mon iPhone en filaire, je dl le tout mais avant je delete bien les anciens driver avant d’installer ceux de la nouvelle carte et la dans le gestionnaire de périphérique j’ai deux PCIe GbE family controller et PCIe GbE family controller #2 à ce moment le CPL clignote dans tout les sens comme si il rebootait sans cesse et quand je desactive l’une des cartes réseau présente j’ai que deux lumière d’allumer sur le CPL et aucune connexion réseau

Vous auriez une idée du problem ou de la solution ??

Merci j’espère que vous avez réussi à me comprendre ❤️

1 réponse

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180
22 oct. 2021 à 17:55
Bonjour
Ce qu'on peut lire c'est le le pc semble faire quelque chose qui que le CPL n'aime pas.
question: Le même pc directement sur la box ça fonctionne ?
" avant je delete bien les anciens driver " c'est à dire ? Parce que si la carte 'intégrée'? déconne, il faut la désactiver via le gestionnaire de périphérique.
1
La box est beaucoup trop loin maintenant pour essayer avec un câble mais avant oui ca marchais très bien (câble comme cpl) et oui je désactive et delete tout via le gestionnaire de périphérique
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 180 > Salcoolik
23 oct. 2021 à 11:48
ET vous êtes certain que si vous branchez un autre pc sur le même CPL (Modèle ? Filaire ou wifi ?) tout fonctionne ?
0