Configurer réseau livebox orange

Fermé
caravanevba Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 31 déc. 2015 à 15:10
caravanevba Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016 - 31 déc. 2015 à 17:59
Bonjour,

Comme beaucoup je viens ici dans l'espoir de trouver ce que je n'ai pas trouvé ailleurs sur la toile.

Voici mes problèmes :
- De façon aléatoire mais assez fréquente, lorsque j'allume l'un de mes ordinateurs portables la connexion n'est pas automatique et je dois faire un clique droit résoudre les problèmes pour que ça marche.
- De façon quasi systématique lorsque je veux scanner un document ou l'imprimer sur mon imprimante WIFI, j'ai un message d'erreur me disant que mon imprimante est déconnectée. et je dois alors rebrancher le câble USB entre l'imprimante et le PC et recommencer l'installation.

Voici mon équipement :
1 livebox (blanche (donc pas la dernière livebox play)
2 ordinateurs portables de maison (windows10)
1 ordinateur portable pro
1 imprimante WIFI

Voici ce à quoi j'ai pensé :
En donnant des adresses IP fixes a tout ce petit monde je n'aurais plus de problème de connexion et tout ce joli monde fonctionnera en réseau.

En effet, dans une autre vie, j'ai été confrontée à ce problème et la solution qui avait été trouvée par un pro avait été de donner des IP à tous les équipements sur le réseau. Sauf que je ne sais pas comment faire ça.

D'autre part,
Je voudrais pouvoir faire une sauvegarde automatique des PC maisons sur un disque dur externe branché sur ma box. Sauf que quand je branche mon DD sur le port USB de la box, alors tout mon équipement connecté en WIFI disparaît de la livebox...

Pouvez vous m'aider en sachant que je ne suis pas du tout calée en la matière ?

J'espère avoir donné assez d'éléments,

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de lire et de répondre à mon SOS !!

Bonne saint sylvestre :-)
A voir également:

1 réponse

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
31 déc. 2015 à 17:32
0
caravanevba Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2016
31 déc. 2015 à 17:59
@ctxlp2002,

Bonsoir, merci pour votre réponse si rapide, malheureusement, comme je l'ai signalé mes ordinateurs sont sous Windows 10 et les menus sont complètement différents de vista. J'avais déjà vu cette page, mais je ne peux pas l'exploiter pour cette raison.

Merci quand même, bonne soirée :-)
0