Je m'entends parler dans mon casque

Résolu/Fermé
Titietgrom Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 27 nov. 2015 à 15:05
Titietgrom Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016 - 27 nov. 2015 à 19:49
Bonjour!

Je dois faire face à un soucis vraiment gênant. J'avais pu contourner ce problème avec les ports de mon ancien clavier mais je viens de recevoir mon nouveau clavier et impossible de brancher directement mon casque.

Cela ne vient pas du périphérique ou des options liées (Il n'y a pas de case "Écouter ce périphérique" activée.) Même lorsque aucun périphérique n'est activé, je continue de m'entendre lorsque je parle. Le casque est un Steelseries Syberia v2 si ça peut vous aider. Je vous remercie de votre aide!

3 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
27 nov. 2015 à 15:13
Bonjour,

Je ne vois pas de micro sur ce casque... comment fais-tu pour parler..??

Pour moi ce reglage est dans le PC, pas dans le casque...

Pourquoi un clavier empêche de brancher le casque...??? j'ai du mal à comprendre ça..

Précise sur quoi tu le branche..
0
Titietgrom Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016
27 nov. 2015 à 15:33
Bonjour!

Le micro est rétractable mais il est bien présent! :)
Le clavier n'empêche pas de brancher mon casque mais mon ancien clavier disposer de deux ports pour le casque (Micro/Audio), or mon nouveau n'as qu'un port usb. Il est actuellement brancher sur ma tour, via un adaptateur usb, car ceux de ma tour n'ont jamais marcher. Le brancher sur mon ancien clavier permettait de contourner le problème.
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
27 nov. 2015 à 17:17
OK, avec un peu d'explication je comprends mieux...

Il faut savoir que l'USB n'est pas une connectique audio native... Les Jacks 3.5 oui, tu n'aurais pas ces problèmes...

-- Je pense que tes ports USB ne fonctionnent pas car tu n'as pas les bons drivers qui doivent correspondre à ta version de windows..

-- Les adaptateurs USB, c'est pas non plus une bonne solution, il y en a davantage avec probleme que sans... surtout les auto-alimentés..

-- Je te suggère d'approfondir le pourquoi de tes USB ... HS en premier et ensuite d'ajouter une carte dans ton PC, avec quatre ports USB.. ça devrait solutionner ton affaire..
0
Titietgrom Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2016
27 nov. 2015 à 19:49
J'ai pas tout compris car je ne m'y connais pas beaucoup! ^^'
Effectivement le problème vient bien de l'adaptateur usb. J'ai essayer de mettre a jour les drivers et tout va bien pour l'instant. Cela avait fonctionner un court moment mais les ports n'en font la plupart du temps qu'à leur tête. Je te remercie de ton aide. Si jamais le problème revient j'essayerai de revenir, en espérant ne pas avoir à le faire.

Je te remercie du temps que tu m'as accorder! :)
0