Mail non reçus

Résolu/Fermé
Nofnof Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 08:52
Nofnof Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 11:20
Bonjour,
je travaille pour une petite boîte qui fait de la vente, et depuis samedi, les patrons ne reçoivent plus rien sur leur boîte mail pro, si ce ne sont quelques mail notifiés spam.
J'ai essayé de trouver une solution sur internet notamment en diminuant le temps de stockage sur serveur de 15 à 7 jours (j'avais vu ça sur la doc crosoft), mais je ne connais absolument pas Outlook et j'ai pas envie de tripatouiller partout parce que c'est la seule boîte mail qui récupère les mails des clients pour les commandes.
Donc, gros soucis, je pensais que c'était la boîte qui était pleine, mais comme ils reçoivent les spam j'en suis moins sûre d'un coup...
Avez-vous des pistes pour dépanner cette engeance du diable ?

2 réponses

Jojodebaby Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 11
24 nov. 2015 à 09:07
je pense que les adresses d'expéditions doivent être certainement black-listées.
ajoute les donc à la liste de tes contacts outlook.
0
Nofnof Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
24 nov. 2015 à 09:20
J'ai cherché (ça a mis un peu de temps, je suis totalement hermétique à Outlook) mais dans la liste des adresses indésirables il n'y a rien du tout.
L'adresse d'expédition pour les contacts clients est celle du compte configuré.
J'ai vu qu'il pouvait arriver qu'on blackliste une IP si on recevait trop de message d'un coup de la même adresse, mais sur le week end on aurait dû recevoir en tout et pour tout une vingtaine de messages, grand max. De plus, ils n'ont jamais eu ce problème en sachant que la boîte tourne depuis quelques années déjà et qu'ils ont eu des journées beaucoup plus chargées.
Et puis même, comment je peux faire pour ajouter à la liste blanche des adresses dont je ne sais rien ? J'ai fait un test avec mes différentes adresses mail (gmail, yahoo, hotmail), rien n'est reçu du tout. Et mes adresses ne sont pas blacklistées...
0