Un peu d'economie

riorm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous...
je viens de m'inscrir la...:)
bref, ma première question c'est: "pouvez vous me donnez quelques conseils pour lancer mon site?"
j'aimerai gagner un peu d'argent grace a ce dernier...plus précisément j'aimerai connaitre mieux "etre un editeur"
merci a vous...

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326

Bonjour
un éditeur est simplement le webmaster qui affiche des pubs sur son site par opposition à l'annonceur qui est la société qui fait de la publicité pour ses produits

Gagner de l'argent est possible, tout dépends du sujet du site, de son positionnement et du nombre de visiteurs mais il faut pas rêver : dans 95 % des cas, tu va gagner quelques dizaines d'euros par mois mais au prix d'un gros travail car il ne suffit pas de créer un site pour attirer les visiteurs
0
riorm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci a toi elgazar...ta reponse etait coute mais vraiment claire...merci :)
0
pangolin

Salut,

pas de miracle pour gagner de l'argent il faut produire un service ou un objet et le vendre...
Internet ne change rien, c'est un média donc un moyen de communication pour la vente.
Pas que espérons le, malgré Google, malgré Microsoft, malgré Facebook et autres sociétés peu scrupuleuses qui rendent des outils ouverts, libres et gratuits (Internet) beaucoup moins libre et gratuits, intrusifs et pillant nos vies privées numériques...
Vendre quelque chose par Internet ne change pas les autres contrainte de la vente, il fournit un moyen de communiquer sur ses offres, tout comme un catalogue de vente par correspondance par exemple.

Mais bon 'être un éditeur' signifie qu'on publie pour un public.
"plus précisément j'aimerai connaitre mieux "etre un editeur" "
Je ne voit pas ce qu'il y a de précis dans votre demande. C'est même très peu précis.

Outre l'aspect respect vous trouverez ici des conseils pour rédiger(voire trouver une réponse par vous même) votre question:
https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/

Soyez précis, concret parce que là c'est plus que vague.

En vous renseignant un peu sur le webmastering je pense que vous aller trouver le mot 'référencement', éventuellement SEO.
Votre question à l'air d'en parler(pouvez vous me donnez quelques conseils pour lancer mon site?) et c'est un aspect technique autant que sémantique important, en tout cas si on considère qu'un site est fait pour être vu par le plus grand nombre.

Quant à l'édition c'est un vaste sujet qui me semble peu en rapport avec le lancement de votre site en lui même mais plutôt son contenu.

Déjà de quel type d'édition parlez vous? livre, audiovisuel, autre?
Quels type de support?
matériel: impression, pressage(cd)...
dématérialisé: numérique uniquement
les 2?

Vous trouverez facilement la définition du mot éditeur ainsi que les organismes et cadres légaux concernant le domaine d'édition que vous voulez. Suffit de chercher un peu.

Le meilleur conseil que je peut donner pour n'importe quel site(quel que soit le sujet) qui désire avoir de nombreuses consultations c'est:
Pour la réalisation:
_Facile et clair(ergonomie) et compatibilité auquel on peut ajouter l'accessibilité et un référencement de qualité.
_Une présentation agréable et en rapport avec la thématique.

Et surtout:
_Un contenu intéressant, original, mis à jour régulièrement.
Dans un cadre commercial on parle aussi d'étude de marché et de trouver ce qui vous différencie de la concurrence en mieux pour le mettre en avant.
0
riorm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pangolin, merci a toi... pour ta franchise, ta precision et tes conseils
Prenons par exemple: j'ai creer un site de vente de materiel informatique Apples...la question alors c'est: que dois je faire pour que Apples soit mon annonceur?Dois je choisir un site d'affiliation?Et comment choisir le bon sur ce dernier?
J'ai 18ans et je suis un peu nouveau dans ce monde mais j'aimerai vraiment le connaitre car ca m'interesse bcp...
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 326 > riorm Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans ce cas précis de vente de produit apple, pourquoi la pomme annoncerai sur ton site puisque tu vends déjà leurs produits ?
De manière générale, il ne faut pas mettre de la pub sur un site de commerce car premièrement cela envoie le signe que tu a besoin de la pub pour gagner de l'argent ( donc que les ventes ne suffisent pas), deuxièmement tu feras de la pub pour que d'autres sites vendent des produits que tu vends toi -même. ( tu gagneras un clic mais tu perdras une vente)
0
bg62 Messages postés 23732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

lut;)
malheureusement personne ne piurra te répondre vraiment 'fiablement' !!!
- faire un site perso = ( sauf tomber dans les pièges à c** habituels ) = quoi de plus simple si l'on s'y connait un tant soit peu ?
- quant à 'gagner un peu d'argent' = honnêtement si tu pars avec ce principe en tête = FOUTU !!!
Il te faut un site, bien fait, reconnu, bien référencé,ET surtout qui propose des choses valables ET intéressantes ...
ensuite, une fois les Internautes 'accrochés' Et 'fidélisés' là tu pourra penser au problème de rentabilité ...
Reste donc à savoir ce que tu désires faire comme 'site', sur quelle thématique, avec quel contenu, etc, etc ...
@+)
0