Cable de la carte wifi cassé

Fermé
Utilisateur anonyme - 7 nov. 2015 à 20:43
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2015 à 22:20

Bonjour comme dit dans le titre le cable de la carte wifi a été sectionné donc je me demande comment le "réparer". Je me demande si passer un coup de fer a souder + étain va fonctionner.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 nov. 2015 à 21:06
Bonsoir,
je ne suis pas expert dans le domaine, mais une chose dont je suis certain, c'est que les câbles que vous voyez sont simplement les antenne de la carte wifi. Donc tout au pire la réception est mauvaise. La connectique de ces antenne se basant sur des "cosse", il est possible de retirer ( délicatement ) la partie qui est resté sur la carte, passer le câble dans son emplacement d'origine, et mettre un point de soudure.

En tout cas c'est ce que j'aurais fais si j'étais confronté a une situation similaire.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2015 à 21:10
oui j'ai essayer de remettre le cable dans la "tête" ( l'élément resté sur la puce) mais il ne rentrait pas parfaitement comme son collègue le cable blanc d'ou l'idée de mettre un peu de soudure.
Je vais essayer de le faire.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2015 à 21:20
Bonsoir,
Attention, c'est probablement un câble coaxial, un conducteur central et une tresse de fils autour.
Souder ceci sur le connecteur miniature n'est pas une mince affaire, bon courage.
2
Utilisateur anonyme
7 nov. 2015 à 22:08
En effet j'avais pas pensé a ce petit détail... de toute façon vu la taille du truc, de base c'est pas spécialement évident de faire quelque chose de propre.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
7 nov. 2015 à 22:20
Avec un fer à souder à pointe très fine, une loupe binoculaire, de la dextérité et pas la moindre trace de tremblotte, on doit pouvoir souder l'âme du câble sur la piste du circuit imprimé et le tresse sur le bord de la prise.
A voir aussi si ce n'est pas faisable sous la carte.
Mais bon, pas évident quand même.
0