Problème carte réseau Intel wifi 6 ax201160mhz code 43 & 10

Vince4113 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
billmaxime Messages postés 50576 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, je possède un PC ASUS TUF Gaming avec Windows 11 depuis bientôt 3 ans et je rencontre un problème très récurrent avec ma carte réseau depuis plusieurs semaines. En effet, le réseau WIFI devient indisponible à de nombreuses reprises car plus d'icône wifi disponible mais le Bluetooth reste cependant présent.

Ce problème m'arrive presque tous les jours, plusieurs fois par jour, ce qui est très handicapant.  

Pour y pallier je dois à chaque fois me rendre dans le Gestionnaire de Périphériques et désactiver/réactiver la carte réseau. Parfois si cela ne fonctionne pas, je dois désinstaller la carte réseau puis "Rechercher des modifications sur le matériel"/Redémarrer l'ordinateur. 

Cependant cela ne règle le problème que temporairement puisqu'il peut réarriver très peu de temps après. Il est même arrivé, à deux ou trois reprises, que rien ne fonctionne durant plusieurs heures. 

Je me questionne sur le fait qu'il faille potentiellement remplacer la carte réseau ? Egalement la connexion que je possède n'est pas excellente bien que décente. Par ailleurs, le problème peut également survenir lorsque je ne suis pas connecté à ma box mais à mon téléphone en partage de connexion par exemple.

J'ai déjà essayé plusieurs solutions pour régler définitivement le problème :

- désinstaller la carte réseau Intel Wifi 6 ax201 et redémarrer

- réinstaller une version antérieure de la carte réseau 

- effectuer des mises à jour des périphériques via le site d'Intel, l'application MyAsus ou directement depuis le Gestionnaire de Périphériques 

- mettre à jour le BIOS 

Tout cela ne fonctionnant donc pas, je recherche une solution qui pourrait régler définitivement le problème… 

Merci par avance 

A voir également:

19 réponses

steph810 Messages postés 1786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

Bonjour,

pour les code erreur 10 et 43 voir ici

les pilotes ici

Pouvez-vous executer cette commande (copier coller) avec powershell et partager le fichier qui se trouvera sur le bureau eventwlan.txt

Get-EventLog -logname System -Source Microsoft-Windows-WLAN-AutoConfig -EntryType Warning -After (Get-Date).AddDays(-15) | fl | Out-File $env:userprofile\desktop\eventwlan.txt

Partager avec par exemple:

https://www.cjoint.com

ou

https://filetransfer.io

Partager le lien generer copy link une fois upload

Merci

0
Vince4113 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci pour votre réponse.

Pour ce qui est des pilotes Intel, celui du Wi-Fi était bien à jour mais j'ai également mis à jour celui du Bluetooth. 

Au niveau du fabricant, en l'occurrence ASUS, le pilote proposé date de 2022 et est le suivant : Realtek LAN Driver Version V1168.008.0515.2022. Devrais je le télécharger également même si c'est le pilote Intel qui pose problème ? 

En ce qui concerne PowerShell, que j'ai bien mis à jour à la version 7.4.1, j'obtiens le message d'erreur suivant : https://www.cjoint.com/c/NCjm1JDwcHi

Avez-vous une idée de pourquoi cela arrive ? 

Bien à vous

0
steph810 Messages postés 1786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142

bonne question,c'est un bug me le fait le nome trop grand.

Pas besoin d'être admin pour la commande, si fonctionne sera dans C:\Users\vince

essayer:

Get-EventLog -logname System -Source Microsoft-Windows-WLAN-AutoConfig -EntryType Warning -After (Get-Date).AddDays(-15) | fl | Out-File $env:USERPROFILE\wlan.txt
0
Vince4113 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Est-ce bien cela ?

https://www.cjoint.com/c/NCjoOPuYeLi

Bien à vous

0

Oui quelle est votre version de Windows faite une capture:

1.

Avec powershell administrateur cette fois allez dans:

C:\Windows\System32

Et executer ces commande poster une capture image svp:

Get-Item .\IntelIHVRouter10.dll |fl
sigcheck64.exe .\IntelIHVRouter10.dll

devrais ressembler a ca:

2.

Menu demarrer entrer

winver

sinon essayer de voir ici en fonction de votre version:

https://www.catalog.update.microsoft.com/Search.aspx?q=Intel%C2%AE+Wi-Fi+6+AX201

0
Vince4113 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > steph810 Messages postés 1786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis en train de regarder dans le catalogue mais toutes les versions sont en 21H2 ou 22H2. Y'en a-t-il que je peux utiliser malgré tout ?

0
steph810 Messages postés 1786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142 > Vince4113 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai la même version que vous.

executer les commandes du message precedent au pire je vous passe une copie de la mienne de cette .dll a remplacer.

0
Vince4113 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > steph810 Messages postés 1786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les commandes du message précédent cad ? 

Toujours dans powershell administrateur ou powershell ?

Désolé mais pas sûr de comprendre comment exécuter les 2 commandes sachant que l'une des deux ne fonctionnait pas..?

0
steph810 Messages postés 1786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   142 > steph810 Messages postés 1786 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

executer ces commandes et redemarrer/

ipconfig /release
ipconfig /renew
ipconfig /flushdns
nbtstat -R 
nbtstat -RR
netsh int ipv4 reset
netsh int ipv6 reset
netsh int reset all
netsh winsock reset
netsh winsock reset all
netsh int ip reset 
netsh int ip reset all

Regarder si le problème persiste.

Voici une copie de la .dll ici

faire une copie de sauvegarde la votre également au cas ou. vous la pourrez la restaurer.

0
billmaxime Messages postés 50576 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 044

salut

tu as regardé dans le gestionnaire de périphériques si tu as 1 alerte (? ou /!\) jaune

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut, merci de la réponse, 

Oui il y a 1 alerte /!\ jaune à chaque fois que le problème d'absence d'icône Wifi survient

0
billmaxime Messages postés 50576 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 044

re

Oui il y a 1 alerte /!\ jaune à chaque fois que le problème d'absence d'icône Wifi survient

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques ==> clique ici

@+

0

Voila : 

0

J'y repense mais j'avais évoqué lors d'un de mes premiers messages que la connexion là où je vis est peu performante, sûrement du aux murs épais qui me séparent de la box, comme me l'indique le diagnostic réseau fait sur MyAsus :

Cela pourrait-il mener à un dysfonctionnement de la carte réseau Intel ? C'est tout de même étrange car rien de cela ne se produisait depuis 1 an jusqu'à il y a un mois je dirais. Et puis le problème peut également survenir lorsque je suis en partage de connexion avec mon portable...

0

re

je ne vois pas de périphériques en alerte dans ta capture d'écran

dans le gestionnaire de périphériques, regarde la date et la version du pilote Wifi

je possède un PC ASUS TUF Gaming

c'est 1 portable?

si c'est le cas, dans recherche, tape DXDIAG et clique sur Ouvrir

poste 1 capture d'écran de la page

@+

0

Oui l'alerte ne se met que lorsque le wifi ne fonctionne plus et elle est sur la carte réseau Intel. 

La date du pilote est 21/01/24

La version du pilote est 23.30.0.6

Oui c'est un ordi portable. 

Voila la capture : 

0

re

La date du pilote est 21/01/24

La version du pilote est 23.30.0.6

sur le site d'Intel, la dernière version est la 23.30.0 du 27/02/2024 ==> clique ici

sur le site Asus, la version est encore plus ancienne ==> clique ici

pour ce message que tu as posté ==> clique ici

il n'est pas impossible que des éléments perturbateurs entrent en ligne de compte , même si tu n'as pas eu de problème auparavant

@+

0

re 

Je l'avais déjà fait auparavant mais je viens de retélécharger la dernière maj sur le site d'Intel (la 1ère pour Windows 11) mais la date du pilote reste au 21/01/24 même après redémarrage de l'ordinateur, c'est étrange.

Pour ce qui est du site Asus s'agit-il du même pilote mais à une version antérieure ? un intérêt de le télécharger ? 

0

re

Je l'avais déjà fait auparavant mais je viens de retélécharger la dernière maj sur le site d'Intel (la 1ère pour Windows 11) mais la date du pilote reste au 21/01/24 même après redémarrage de l'ordinateur, c'est étrange.

tu as redémarré le pc après l'installation?

Pour ce qui est du site Asus s'agit-il du même pilote mais à une version antérieure ? un intérêt de le télécharger ? 

non, car tu devrais avoir 1 message comme quoi le dernier pilote est installé

regarde dans Windows Update si tu n'a pas de MAJ facultatives pour les pilotes

@+

0

re 

Oui je l'ai bien redémarré

non, car tu devrais avoir 1 message comme quoi le dernier pilote est installé

C'est noté 

regarde dans Windows Update si tu n'a pas de MAJ facultatives pour les pilotes

Je viens de vérifier et il n'y a aucune maj disponible, pareil pour les facultatives dans les options avancées...

0

re

au vu des manipulations effectuées, je te propose de tester la connexion en Ethernet (par cable RJ45) pour voir ce que ça donne

PS: si tu peux tester la connexion en Wifi au plus près de ta box pour voir si le problème est identique

@+

0

re 

Donc je me branche en Ethernet et je retélécharge le pilote puis je redémarre le pc et je vérifie si la date du pilote change ?

0

re

non, tu as déjà la dernière version du pilote Wifi

tu dois juste brancher le pc en Ethernet pour voir si tu n'as pas de problème de connexion

je te préconise aussi de tester le pc en Wifi tout près de ta box pour voir si tu as toujours les déconnexions

PS: tu es loin de la box quand tu as les déconnexions en Wifi?

@+

0

re

PS: tu es loin de la box quand tu as les déconnexions en Wifi?

Je suis généralement dans mon salon et la box est à l'entrée au même étage, à 6/7 mètres je dirai, mais un bout du mur en pierre dépasse sur la moitié de la pièce pile entre moi et la box et il fait environ 2 mètres d'épaisseur je pense. 

En tout cas c'est noté, je ne vais bientôt plus être à mon domicile mais je testerai tout cela en fin de soirée et demain pour avoir une durée suffisante (car parfois aucun problème ne survient pendant plusieurs heures) pour voir s'il y a des changements que ce soit en wifi près de la box ou en ethernet.

Merci beaucoup pour tous les conseils/messages, je reviendrai ici si j'ai du nouveau !

Bonne soirée et encore merci

0

re

pas de souci pour l'aide :)

PS: tu n'as pas 1 autre antivirus que Windows Defender sur le pc?

@+

0