Cdiscount, site fiable ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015
-
Messages postés
7341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
-
Bonjour!

Je souhaiterai acheter un ordinateur portable ASUS neuf sur le site Cdiscount. Seulement j'aimerai savoir si c'est un site fiable ? Si certains d'entre vous ont déjà commandé sur ce site ? Et comment fonctionne la garantie étant donné que l'achat se fait par Internet ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

4 réponses

Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
25
Il est aussi fiable que pas fiable. D'un point de vue juridique ce site comporte énormément de manque à nos lois e-commerce.
Cela dit beaucoup de personne commande dessus sans avoir le moindre soucis.

Et puis parfois, comme moi, sans votre accord, un site partenaire vous prélève de l'argent parce que vous auriez donné vos informations pour recevoir un cadeau mais que, manque de chance, vous n'avez pas donné votre adresse pour recevoir votre cadeau...(normal puisqu'à aucun moment vous n'avez demandé à avoir de "cadeau").

Bref, il sera fiable 1 fois, 10 fois, 100 fois, peut être vous aurez aucun soucis avec, mais sachez que beaucoup de personne en ont. Rien d'insurmontable mais rien de bien sympa non plus^^

Pour la garantie, comme partout, la facture fait foi.
Messages postés
6266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
430
Ils font le service minimum. J'ai souvent commandé chez eux sans problème. quand j'ai commandé une télé ils m'ont envoyé le mauvais modèle. Impossible de leur renvoyer vu la taille. Ils ne voulaient pas prendre le retour a leur charge. J'aurai du aller au tribunal, j'ai eu la flemme. Ils le savent et ils en jouent.

Quite a choisir, Grosbill est mieux, amazon est mieux, magic pc est mieux, topachat rueducommerce ont toujours été bien pour moi mais j'ai eu des échos négatifs. Ldlc est bien. auchan.fr correcte...

Bref, il y a de l'alternative. Quel pc souhaitez vous acheter ? on va essayer de le trouver au même prix chez un revendeur qui a une meilleure réputation.
Messages postés
414
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2017
22
Même pas fait mention de materiel.net ?! :)

Certes ils sont parfois un peu plus cher, mais niveau SAV au top. Sur du matériel informatique ça compte ;)
Messages postés
6266
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
430 >
Messages postés
414
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2017

C'est vrai que j'aurai du les citer. (^o^) merci de l'avoir rappelé
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015

D'accord merci pour la réponse je vais jeter un coup d'oeil à tout ces sites! :)
J'étais parti sur ce pc : https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/l-1070992.html mais plusieurs personnes m'ont dit que la carte graphique ne serait pas assez performante pour jouer à des jeux pc (c'est une Intel HD Graphics 5500). Du coup je cherche encore..
Messages postés
20074
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2021
4 696
Bonjour,

Un conseil.. Ne donner pas les références de votre véritable carte bancaire pour payer.

Demandez conseil à votre banquier; comment faire...

En gros... on demande une carte VIRTUELLE à sa banque... qui donne un N° et une date de validité pour une somme plafonnée, suivant votre demande (juste un peu plus que l'achat)

Cette carte ne sert qu'une fois... pour le paiement de l'achat; il ne reste plus que la monnaie dessus.... si on vous vole ce N°, on ne pourra pas vous prendre beaucoup d'argent sur le compte.

Voilà, mais il y a des différences selon les banques...
Messages postés
4336
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
711
Slt,

J'ai acheté plusieurs fois (y'a qques années déjà) sur ce site... sans avoir de pb...

Mais cela concernait à chaque fois de petites choses qui ne craignaient rien...

Je suis d'accord avec Tsuyo,

pour un PC, mieux vaut voir ailleurs à mon avis...
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2015

D'accord je vais essayer de voir sur d'autres sites. Merci !
Messages postés
7341
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
1 422
Salut, de toute façon la garantie d'un PC portable est assuré par le fabricant. Donc quelle que soit la boutique en cas de soucis c'est envoi dans les ateliers Asus.