Est-ce que le site JOOM est fiable ? Vos avis ?

Résolu/Fermé
Nouveau26 - Modifié le 18 nov. 2021 à 09:17
 Carine - 28 nov. 2018 à 22:52
Bonjour je viens de découvrir le site joom des produits et des prix très intéressant ! Quelqu'un à t'il déjà fait un ou des achats sur ce site ? (Hors textile)

66 réponses

Bonjour,
Je donne mon avis ayant commandé près de 200 articles de toute nature chez eux.
Tout d'abord, ce sont des produits chinois, pouvant ressembler à des articles connus, mais je n'ai jamais vu de contrefaçons à proprement parler (contrairement à ce que j'ai lu au dessus).
La qualité est chinoise, c'est à dire "vite fait, bien fait", les matériaux sont souvent ingénieux et la façon de les conditionner et les acheminer tient parfois du génie ou du miracle.
J'ai reçu environ 95 % des articles commandés (en nombre), représentant 80 % en valeur, dans le délai max des 75 jours. La livraison est anecdotiquement "rapide" (moins de 2 semaines), mais le plus souvent c'est un mois, environ 50 % prennent 2 mois (ce qui fait long) et très souvent, à la limite des 75 jours (ou le site s'engage à rembourser) l'article arrive en envoi rapide via la Chine, peu d'articles non reçus au dela de 75 jours ou le remboursement doit etre effectué, pas encore reçu ces remboursements.
Le vrai problème concerne la communication en cas de produit défectueux, non conforme à la commande, erreur de produit ou toutes les astuces plus ou moins loyales sont déployées par le site pour couper court et lasser le client de faire des relances.
Pour exemple, une lampe de velo ou des stylos qui ne fonctionnent pas, vaut mieux se dire que c'est perdu, car le site demande de cliquer sur la commande en question et d'envoyer une photo, puis une fois envoyée, vous recevez un message disant que votre message a 24 h et que les réclamations sur cet article sont closes, puis si vous persistez, on vous demande d'envoyer une VIDEO (lol) du stylo qui ne fonctionne pas, bien évidemment le site ne supporte pas l'envoi de vidéo et là vous recevez un mail comme quoi vous ne semblez pas satisfait par certains articles et on vous prie de re-donner le numéro de commande, la photo ou video et le motif via une boite de dialogue qui est bloquée sur l'appli ("impossible d'envoyer votre message veuillez ressayer" et ne fonctionne jamais), sur l'ordinateur vous pouvez rouvrir le chat et là on vous répond par mail, on s'"excuse poliment" et on vous demande de reprendre vos réclamations une à une avec numeros , photos ou/et vidéo en répondant au mail, à part que le mail ne supporte pas le mode "reponse"..........
bref.. autant j'adore ce site pour ces prix, le choix, l'absence de frais de livraison, la satisfaction globale des produits envoyés et l'appli très fluide en mode commande/achat, et aussi pour la magie à ce que de tous petits articles arrivent de si loin à bon port (sans signature mais le marchand "sait" que c'est chez vous !!!!, incroyable), autant en cas de non satisfaction je pense qu'il faut accepter que c'est plutôt galère voir perdu ou avoir bcp de patience (pour de petits montants....) . Au total je peux donc au cours de mon experience, dire que je peux majorer les prix de 20 % compte tenu de ma "demarque" personnelle..
Voila mon expérience Joom.
659
Exactement ça joom ou les autres c du pur produits chinois. Pour avoir commandé pas mal de trucs j'ai effectivement constaté un pourcentage de cassé comme à titre d'exemple des ampoules led sur 10 3a4 sont raides sous 30j mais vue le prix ont restent pas perdant. Mon conseil faites que des petites commandes c plus prudent
3
Patou > Patrick
6 août 2018 à 15:42
Je suis très contente juste un soucis j avais commandée une tablette et est restée bloquée à la douane donc je n osé plus commandée ce genre d article même la housse pour la positionner pas reçue j ai été remboursée mais j ose plus recommander
2
C'est là l'avantage de Wish, si l'article est deffectueux ils vous remboursent car tant que vous n'avez pas valider votre reception le vendeur ne reçoit pas l'argent ce qui n'est pas plus mal et toutes les plateformes e-commerce devraient fonctionner comme ça. Vous n'avez pas le produit conforme à vos attentes et bien le vendeur n'est pas payé.
C'est là ma préférence largement de wish à joom.
L'avantage de joom est que l'on peut commander plusieurs produits chez le même marchant alors que wish le frais de livraison se cumule, ce qui peut faire monter le tarif à la fin.

Par contre cela n'empêche que soit disant les frais de livraison sont gratuits sur joom, c'est un argument marketing, en réalité il ne faut pas se voiler la face ils sont ajouté dans le prix du produit il ne faut pas se leurrer, il faut bien que les transporteurs soient payés.
Donc il faut comparer et fouiller on peut trouver des produits moins sur wish que sur joom et vis et versa.
1
j utilise Aliexpress. pour moi c est le meilleurs site que j ai pu trouver. aller y faire un tour et faite vous votre propre opinion
4
Pour ma part Ali Express j'ai commandé 2 fois :
- une fois, c'etait une brosse à cheveux électrique, conforme, opérationnelle et surtout moins chère que la même en France- sachant qu'elle valait le prix chinois, pas plus, 20 euros... La payer 49 euros comme elle était proposé - mêmes caractéristiques, couleur etc... - chez Boulanger m'a semblé être injustifié, d'autant que Boulanger ne rembourse pas ce genre de produit si insatisfait ! donc calcul vite faite
- et une autre fois, c'etait un jouet Iron man avec ses accessoires, la boite est arrivée abimée, rescotchée et il manquait des accessoires, la réclamation m'a semblé impossible car l'article n'a jamais été validé comme reçu malgré mes demandes.. bon c'etait Noel. De plus, je trouve leur site et appli "bordelique"
Pour Wish, plusieurs vendeurs, frais de livraison facturés, effectivement facilités de retour, un peu comme Ci-Chic et stand privé
Pour Joom, définitivement adepte, d'autant qu'ils ont considérablement amélioré leur appli et les communications. J'ai été remboursé, dans la semaine, sans discussion, juste en cochant "non recu", des articles non reçus après 75 j, et j'ai également été remboursé des articles pour lesquels j'avais formulé des réclamations, longtemps après tout de même, bien 2 à 3 mois après l'achat.. à la valeur article du jour de remboursement donc avec une décote.
Toujours aucun frais de livraison ni douane
La possibilité de lire , noter et surtout modifier des commentaires avec une facilité et un confort incroyable.
Navigabilité, clarté et choix vraiment addictifs.
Chacun notre expérience :)
Pour ceux qui parlent des commerces français, j'achète français et même local, quand c'est fabriqué en France, que je souhaite du durable, du contact, voir de l'après vente, et que la qualité est au rdv, si c'est pour trouver du chinois au double voir triple prix et sans après-vente, à quoi bon, c'est eux parfois qui se tirent une balle dans le pied.. Je suis la première à le déplorer.
Le patron de Joom disait l'autre jour à la télé : "ma préoccupation aujourd'hui c'est de trouver comment continuer à me développer tout en permettant aux commerces des autres pays de prosperer"... Inversement, les producteurs européens peuvent aussi mettre en avant les problèmes éthiques et environnementaux qui agitent la Chine... pour gratter encore un peu, avant qu'ils ne résolvent ces points ce qui ne saurait tarder vu leur perfectibilité.
J'ajoute que depuis que j'ai appris que les pêcheurs français" intelligents", soucieux de l'environnement, qui accompagnent les bancs de poissons durant leur croissance pdt leur périple médtarrénéne jusqu'à Maltes, préservant les différentes couches et espèces, les revendent en Asie et que nous on bouffe du poisson d'elevage asiatique, voila quoi.....
1
moi mon problème j'ai commende 50 cravate en forme de noud mais aujourd’hui je rien reçu
0
beaucoup utilise wish on reçu leur colis et profite de se faire remboursé quand même alors qu'il on le produit qu'elle honte. Ou est L’Honnête .
1
ce site est nul 2 semaines que je me bats pour avoir les adresses des fournisseurs pour renvoyer les articles qui sont moches et très mal taillés ils répondent à mes mails mails leurs manquent tjrs quelques choses .....
0
Afrikarnak
Messages postés
34216
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2022
13 393
15 juil. 2018 à 14:32
Re:

Renvoyer est une mauvaise solution:

Frais de port importants..
Pas de remboursement
..

Et aucune possibilité de recours..

A+
0
Utilisateur anonyme
4 août 2018 à 17:32
Je suis tout a fait d'accord !!! le genre de clientèle à rouspéter pour des produits made in France mais acceptent de perdre 20 à 30 % de leur commande pour un site chinois où aucuns controle de qualité n'est exigé, où ce sont des gosses qui fabriquent et ne parlons pas des allergies ... . ça me désespère de voir à quel point les gens sont des moutons !!!
1
Merci mimimi pour cet avis étayé et clairvoyant... exactement la même expérience que moi sur le site NEWCHIC... plus jamais !!
je suis vendeuse sur internet, j'ai mon propre site ... (luminaires)... franchement, achetez en France !! le service client est au moins assuré ! ca fait travailler des français, c'est mieux pour l'environnement et votre argent reste en France... et vous évitez beaucoup de risques d'insatisfaction...
0
Bjr juste pour les vêtements par exemple est ce qu’ils sont vrais ou faux (les grosses marques suprême, fila, Nike ) ?
Sur le site Joom.
0
Afrikarnak
Messages postés
34216
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2022
13 393
2 nov. 2018 à 10:10
Contrefaçon assurée..
0
Nykss > Afrikarnak
Messages postés
34216
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2022

2 nov. 2018 à 10:43
D’accord merci
0
Petite question : est-ce que les produits cosmetics sont des contrefaçons ou non. Car j’ai commandé une palette Huda Beauty (10€ au lieu de 65) et il n’y a vraiment aucune différence entre celle de Joom et l’originale. Et c’est pareil pour d’autre produits. En revanche sur certains, on voit bien qu’il s’agit de copie.
0
J'aimerais commander un pull thrasher 6€au lieu de 75 mais je ne sais pas si c de l'arnaque pouvais vous m'aider
0