Sub parallèle fusible griller

Résolu/Fermé
Johan134 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2016 - 27 oct. 2015 à 19:37
Alex30900 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 16:01
Bonsoir,

Voilà je vien poser mon petit problème ici j'espère que je pourrai avoir une réponse.

Hier j'ai brancher en parallèle mes deux subs ( un mtx 250w rms et un kicker que je ne cest pas les watt ) sur mon ampli blaupunk GTA 1300 mono black power amplifier 750w qui a lui 3 fusible de 20A dessus . Alors comment j'ai procéder , je suis aller chercher sur internet ect donc j'ai trouver on m'a dis de faire le + de mon sub avec l'autre + et le - avec l'autre - donc j'essaye tout marche niquel donc je me suis dis c'est bon je verrais demain . et ce matin en partant au boulot sa marchais très bien et d'un coup je ressent une odeur bizar donc je m'arrête je regarde dans le coffre je vois qu'il y a un ptit peux de fumer donc je débranche le deuxième sub et je repar pis 5min après plus rien donc je redescend et la je vois que les 3fusible de 20A on fondu sur l'ampli. J'aimerai savoir d'où c'est venu et j'ai réessayer tout à l'heure et pour l'instant tout marche bien mais j'ai bien peur que cela se reproduise courrier vous m'aider sur ce sujet svp . devrai je reprendre un ampli et brancher un sub sur un ampli et l'autre sur un autre ampli au lieux de les mettre en parallèle.. DSL pour les fautes d'orthographe ce n'est pas trop mon truc .

Cordialement, johan

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 496
28 oct. 2015 à 12:11
Bonjour
le fait de mettre des hauts parleurs en parallèle divise par deux l'impédance.
Ex : deux HP de 4 ohms en parallèle = 2 ohms et les amplis n'aiment pas du tout
Par contre, en série c'est l'inverse, les impédances s'ajoutent
Deux HP de 4 ohms en série = 8 ohms
0
Alex30900 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015
8 nov. 2015 à 16:01
Bonjour j'ai acheter un amplificateur 600w spl 4 canaux jai brancher un sub de 600w spl 4BAF JVC 250W. voilla quand il a plus mais fusible on péter se jour la donc je suis aller en acheter j'ai essayer dans remettre mais appene je maís le fusible a l'entre des trous il pète jai esseyer de maitre du 25A sa ne chenge rien si quelqu un PE m aider sa serrer gentille DSL pour l hortographe
0