[Ampli voiture] Fusible grillé

Fermé
Karmman - 23 mai 2011 à 17:24
 flowflow47 - 2 mars 2012 à 14:05
Bonjour à tous :)

J'en viens à vous parce que là tout de suite je sais plus quoi faire :p

Tout d'abord, j'ai acquis mon ampli JBL(750watts) ainsi que le caisson JBL(1000watts) courant décembre, au niveau de watts RMS les deux sont presque équivalent.
A l'aide d'un ami nous avons monté tout çà (il avait déjà monté son ampli et caisson dans sa golf) dans ma petite 206 de 2002. Branchement fini , nickel tout marche parfait, c'est parti pour enfin ecouter un peu de musique :)
Mais là arrive le problème, la semaine derniere, je met une musique et remarque que je n'est plus de bass bizarre. Arrivé chez moi je regarde, en effet les fusibles ont grillés. Pas de problème çà arrive des fois. Je fonces à Feu Vert, achete deux fusible de 20A comme ceux d'origine. Je les branche, nickel çà remarche, mais j'ai fait 1km et paf griller. Grrr
Je rechange encore (j'avais des changes sur moi) et là 100m griller :o
Donc voila mon problème, depuis 1semaine mes fusible d'ampli grille sans cesse. Je ne sais pas d'où çà peut venir..
Est ce que quelqu'un aurait une idée par hazard ? :)

Merciii d'avance

PS : J'ai vérifié les branchements, çà a l'air bon, après j'ai pas remi le nez en profondeur dedans pour tout vérifié. Je tiens à préciser que la cosse sur la batterie est trop gros pour le branchement, du coup nous avons effectuer notre branchement en passant par la boite à fusible situé dans le moteur.

Durant 6mois, çà a très bien marché pourtant :(

6 réponses

fabiocap1982 Messages postés 412 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 38
23 mai 2011 à 17:27
mauvaise masse surement ou ampli defectueux attention des fois les fils sont gros un seul faux contact et sa pete
0
Ma masse est branché sur la carrosserie du véhicule, je crois sur la tole retenant la ceinture gauche. Je penses que c'est bon de ce coté ?
0