Grésillement régulier

Résolu/Fermé
Warven Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - 22 oct. 2015 à 20:04
Warven Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - 25 oct. 2015 à 12:49
Bonjour, je dispose d'un pc fixe, et d'un écran BenQ GW2255, et depuis quelques jours, à des moments aléatoires, il y a des grésillements, l'image n'est plus nette, et il me semble que ce qui est lié au microphone/haut-parleur est aussi altéré car en jeu les voix des autres sont déformées (presque robotique).
Donc le son du jeu en lui même ou des vidéos, quand ça arrive, ne sont pas altérés, mais le son sur teamspeak ou skype ou des autres en jeu est déformé.
L'aspect visuel est aussi dérangeant bien que cela reste lisible.

Merci pour toute réponse, et bonne journée !



2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 23/10/2015 à 07:57
Bonjour.
Tu peut avoir un problème avec ta carte son intégrée.
A ce moment-là, il faudrait essayer avec une carte PCIe x1.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Warven Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
23 oct. 2015 à 18:29
Qu'est ce qu'une carte PCIe x1 ? je suis désolé je ne connais pas les cartes son ni comment cela fonctionne
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 24/10/2015 à 06:30
C'est ceci que l'on installe sur une carte mère sur un port PCI e 1x.
Si c'est vraiment la carte Son intégrée qui a un problème.
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00129744.html
0
Warven Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
24 oct. 2015 à 11:54
Mais n'y a t il aucun moyen de régler le problème de la carte son intégrée ? j'ai cherché des drivers mais je ne sais pas ou en trouver pour carte son intégrée dans ma carte mère ..
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
24 oct. 2015 à 15:16
En général le pilote son des cartes intégrées s'installe a l'installation du système.
Est-ce que tu as la référence de ta carte son.
Dans Exécuter tape msinfo32 et dans Composants et sous périphérique Audio, vois la référence.
0
Warven Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
25 oct. 2015 à 00:04
Voila ce que cela me donne :
Nom Realtek High Definition Audio
Fabricant Realtek
Statut OK
ID du périphérique Plug-and-Play HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0887&SUBSYS_1462D850&REV_1003\4&2854DA97&0&0001

Nom AMD High Definition Audio Device
Fabricant Advanced Micro Devices
Statut OK
ID du périphérique Plug-and-Play HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1003\5&C9A2278&0&0001
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 961
24 oct. 2015 à 06:53
Salut,
As tu un deuxième écran ?
cela peut-être aussi lié à un condensateur de ton écran
0
Warven Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
24 oct. 2015 à 11:53
Non je n'ai qu'un seul écran :/
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 25/10/2015 à 06:26
Vois ceci.

[http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
Le 2 éme pilote
0
Warven Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
25 oct. 2015 à 12:49
Merci, je l'ai installé, je verrais bien si le problème persiste !
0