Un intrus sur mon réseau
Résolu
muktaditi
Messages postés
83
Statut
Membre
-
muktaditi Messages postés 83 Statut Membre -
muktaditi Messages postés 83 Statut Membre -
bonjour, j'ai quelques soucis .... nous avons 2 pc à la maison, et hier soir, pour une raison inconnu, l'un des 2 ne pouvait plus accéder à internet...plus rien... j'ai une livebox, et j'ai fait cette image : (*** Image retirée par la modération afin de préserver des données personnelles qui y étaient indiquées ***)
qui est ce 3ème pc que j'ai entouré en rouge ????? je l'ai exclu, mais il est revenu sous pc35.......ce matin, l'accès à internet était revenu, mais me demande quand même ce que sont ces pc ...auriez vous une réponse ?
qui est ce 3ème pc que j'ai entouré en rouge ????? je l'ai exclu, mais il est revenu sous pc35.......ce matin, l'accès à internet était revenu, mais me demande quand même ce que sont ces pc ...auriez vous une réponse ?
A voir également:
- Un intrus sur mon réseau
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
- Partage reseau - Guide
- Opérateur de réseau mobile - Guide
6 réponses
Salut,
Il faudrait refournir l'image en masquant les informations personnelles pour savoir de quoi on parle.
Il faudrait refournir l'image en masquant les informations personnelles pour savoir de quoi on parle.
Bonjour
A priori c'est un équipement sur le réseau filaire...
Avez vous des appareils connectés sur l'un ou l'autre des pc.. imprimante ou autres.
Si oui coupez leur alimentation électrique et/ou débranchez leurs liaisons avec le pc pour voir si le "3° équipement" disparait
A priori c'est un équipement sur le réseau filaire...
Avez vous des appareils connectés sur l'un ou l'autre des pc.. imprimante ou autres.
Si oui coupez leur alimentation électrique et/ou débranchez leurs liaisons avec le pc pour voir si le "3° équipement" disparait
Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
j'ai bien une imprimante, mais elle est éteinte, et de plus, ce pc 40 ne reste pas, il apparait et disparait....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
je pense que , si un de vos PC a eu des problemes d'acces, c'est celui-ci qui est vu par la boxe.
je pense que , si un de vos PC a eu des problemes d'acces, c'est celui-ci qui est vu par la boxe.
Tout d'abord , le pc en question est sur le LAN .
C'est forcement un de vos pc , sauf si quelqu'un s'est introduit chez vous pour brancher un pc en douce ....
Si un des pc rencontre un probleme de connexion, il n'est plus vu comme "mumu", ou "breizatac" , mais comme un pc anonyme comme pc30 , ou pc40.
La connexion sur le LAN n'est pas effective completement , mais "à moitié" , selon le probleme rencontré .
En gros, la boxe a vu arriver , à un moment donné, un appareil qu'elle n'a pas pu identifier .
Le fait de le voir , dans le diagramme, ne veut pas dire qu'il est toujours la .
Un refresh , ou un reboute de la boxe , et il va disparaitre ...
C'est forcement un de vos pc , sauf si quelqu'un s'est introduit chez vous pour brancher un pc en douce ....
Si un des pc rencontre un probleme de connexion, il n'est plus vu comme "mumu", ou "breizatac" , mais comme un pc anonyme comme pc30 , ou pc40.
La connexion sur le LAN n'est pas effective completement , mais "à moitié" , selon le probleme rencontré .
En gros, la boxe a vu arriver , à un moment donné, un appareil qu'elle n'a pas pu identifier .
Le fait de le voir , dans le diagramme, ne veut pas dire qu'il est toujours la .
Un refresh , ou un reboute de la boxe , et il va disparaitre ...
je comprends, ça voudrait donc dire qu'il reconnait breizatac et mumu normalement et un autre pc qui serrait donc l'un des deux mais à moitié, et finalement l'enleverait et le remettrait de temps en temps, selon les connexions que l'on cherche à avoir.....c'est étrange, mais je n'y connait rien....il n'y aurait donc pas de réel soucis à avoir avec ses apparitions de pc, c'est bien cela ?