Error

Résolu
Ly_maureen Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ly_maureen Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, hier j'ai eu un problème internet. Meme avec cable ethernet internet ne marchait pas. Problème de dns aussi. J'ai donc fait une remise à niveau totale du pc. La sauvegarde sur cd n'a pas fonctionné et je n'ai pas de cd à la base. Internet marchait jai donc éteins l'ordi en voulant le rallumer c'était écrit en rouge ERROR : Can not open file C:\RECOVERY.DAT. J'ai lu des forums disant qu'il fallait un cd d'installation que je n'ai pas. Néanmoins j'ai un cd de drivers pour Windows 7 ( jai un asus w7). J'ai donc changé mon boot en mode cd dans le bios et le cd ne se lit pas. J'ai essayé le mode sans échec et ça ne marche pas non plus. Pouvez vous m'aider je vous en supplie.

4 réponses

Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Salut !

Il m'est déjà arrivé d'avoir un message 'Erreur' écrit sur tout l'écran en rouge au démarrage de mon ordinateur. J'avoue que j'ai eu peur en pensant que certains virus bloquent le démarrage de l'ordinateur.

En fait j'ai du réinstaller Windows. Je n'ai pas non plus de DVD d'installation mais je possède un ordinateur portable Asus. Sur Asus dans le disque dur, il existe une petite partition crée par les techniciens d'Asus (chez moi de 20 Go) qui contient les fichiers d'installation de Windows. On ne peut ni défragmenter, supprimer ni écrire sur cette partition qui est protégée. Pour réinstaller Windows à partir de cette partition il suffit de faire F9 au moment du démarrage de l'ordinateur. Après laissez vous guider par le système. N'oublier de sauvegarder vos données importante si toutefois vous parvenez à accéder à votre disque dur.

Il se peut qu'après avoir fait F9 au démarrage, le même message d'erreur apparaisse. Dans ce cas éteignez l'ordinateur et recommencez la manipulation. Pour moi cela a fonctionné la seconde fois.

Bon courage !
0
Ly_maureen Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je vous remercie pour avoir pris le temps de repondre et assez rapidement.
Dois-je choisir: première partition ?
Disque dur ? Ou disque dur avec deux partitions?

Sachant que j'ai déjà fait cette manip hier y a t'ilbdes risqués pour que ça me remarque error si j'eteins et rallume le pc?
Mercu
0
Patdepanique Messages postés 279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonjour,

Choisissez la première partition mais surtout sauvegardez vos données personnelles ailleurs avant de lancer le processus d'installation.

Si le mesa 'Error' réapparaît ne vous découragez pas et retentez à nouveau la manipulation.

J'espère que le message disparaitra.

Bonne soirée !
0
Ly_maureen Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah mince j'ai mis du coup disque dur et partitions. En espérant que ça marche je vous remercie. Si le message persiste vous n'avez pas d'autres solutions de toute façon ?
Bonne soireee
0

Bonjour patdepanique,

Je vous remercie pour l'aide apportée à mon problème qui est maintenant résolu. Et j'espère pour longtemps.

Vous en remerciant
Cordialement
0