[Firewall] Filseclab bloque mon reseau

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 juil. 2007 à 19:08
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2007 à 09:23
Bonjour tt le monde,

Voila, depuis peu j'utilise le Firewall "Filseclab". Je possede un petit reseau de deux ordinateurs et en fait, ne pouvant acceder à mon autre tour, j'ai desactuvé Filseclab pour voir si c'etait lui qui blouqait. Effectivement, c'est lui. Il m'empeche de "sortir" de mon ordi pour aller sur l'autre et, regulierement, il m'informe que mon autre ordi, possedant l'IP 192.168.0.2 (le premier ordi est en 192.168.0.1) demande à "rentrer".

Existe-t-il un système pour autoriser mes deux ordis à "discuter" pour que je puisse acceder à celui en 192.168.0.2 ? J'ai deja mit, dans la section "intranet" de Filseclab, "PASS ALL" en esperant qu'il ceserait de me bloquer, mais rien à faire.

A part changer de parefeu, quoi faire d'autre ?

Merci d'avance pour vos reponses ^^
A voir également:

3 réponses

bonsoir c'est dans le système du parfeu de te demander l'autorisation au droit d'acces
souvent le problème vient de ce que l'on à plusieurs parfeu, il y a un conflit,
il faut supprimer
j'ai eut le cas avec Zone alarm
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2007 à 21:18
Je n'ai pas plusieurs firewall, je n'ai que Filseclab. Je suis sous win2000 et il n'y a pas le parefeu window la-dessus...
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2007 à 09:23
Mon problème est resolu, merci pour réponses. Il me suffisait d'autoriser l'intranet à entrer et sortir sur tous les ports et le problème est reglé ^^
1