Problème coupures à répétition

Fermé
wizozoo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - Modifié par wizozoo le 2/10/2015 à 20:56
decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 - 5 oct. 2015 à 22:54
Bonjour,

Je suis dans une maison chez le propriétaire avec plusieurs locataires, nous avons à disposition une bbox fibre 200méga cependant la connexion coupe régulièrement. (plusieurs fois par jour, même plusieurs fois par heure parfois)

La wifi n'est pas bonne du tout. Trouvant cela étrange nous avons fait appel à bouygues qui nous a refourni une box neuve. (pas d'amélioration)

J'ai donc acheté un CPL pour avoir internet en filaire, la connexion est relativement bonne mais il y a toujours ces coupures. Quand ça coupe, la connexion devient limitée (triangle jaune sur l'icône ethernet/wifi). Que je sois sur la wifi ou que je passe par le CPL, c'est la même chose.
Parfois, la connexion revient d'elle même au bout de quelques minutes, et parfois il faut aller débrancher/rebrancher la box pour réavoir la connexion, et ça peut recouper peu de temps après

De plus j'ai remarqué un fait étrange : Je regardais un stream sur twitch (qualité max, jamais d'arrêt de chargement) et j'ai voulu aller ouvrir une page internet. Impossible de charger la page, la connexion était limitée. Par contre le stream, lui, tourne toujours, et lorsque je regarde le gestionnaire des tâches je vois effectivement le débit descendant du stream qui continue (forme en dent de scie).

Comment est-ce possible?

(Un autre détail, je ne sais pas vraiment si ça veut dire quelque chose ou si c'est normal, mais l'icône "limité" ne s'affiche que si je débranche et rebranche mon câble. Je m'explique : lorsque la connexion coupe, je n'arrive plus à charger de page internet mais j'ai toujours l'icône ethernet connectée; le triangle jaune n'apparait que quand je débranche et rebranche mon ethernet)

Si quelqu'un sait ce qui se passe j'ai hâte de le savoir, et si je peux y faire quelque chose...

2 réponses

wizozoo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015
5 oct. 2015 à 17:47
up
0
decdec2010 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 65
5 oct. 2015 à 22:54
Bonsoir je suis technicien j installe en moyenne 4 bbox par jour pour moi tu a un problème de signal faible se qui fait que ta bbox coupe sans arrêt a partir du moment ou elle coupe elle refait un scan fréquence et raccroche apres elle decroche et ainsi de suite a tu fait attention que quand elle coupe le voyant @ est t il allumé ou éteint

--
0