Ma livebox II instable

Fermé
wanyuboby Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 16 sept. 2015 à 00:54
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 16 sept. 2015 à 08:20
Mon routeur livebox 2 n'est pas stable.Il marche au plus 30mn et après il redemarre sans cesse avec six voyants (5verts et 1bleu) qui s'allument tous ,séteingnent,se rallument....puis tous s'éteingnent.Dans ces conditions je mets hors tension le routeur pour pouvoir espérer qu'il remarche.Alors je viens pour demander comment rendre ma livebox stable.
A voir également:

2 réponses

citizen_pen Messages postés 40 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 2
16 sept. 2015 à 01:50
Salut,

Au dela de ton routeur(livebox) ; je pencherais plutôt sur l'instabilité de ta ligne...
Dis moi, si je me trompe, mais à coup sur, tu vis dans une maison individuelle qui doit avoir au moins 20ans d'existence...
La connectique ne doit plus du tout être "aux normes" pour enquiller le haut débit ; il est fort possible que ce soit le cablage de chez toi et jusqu'au relais telecom qui doit être remplacé...Il se peut aussi, qu'il n'y ait qu'une minuscule piece à changer dans tes prises telephoniques. Ou autre possibilité même si je n'y crois qu'à moitié c'est ta box qui est défaillante.

Si c'est le cas et de toute façon, quoi qu'il en soit, seul un technicien orange peut faire un bilan.

Prends contact avec eux, demande le service technique et explique leurs la situation.

@+
1
kaumune Messages postés 22543 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 5 092
Modifié par kaumune le 16/09/2015 à 08:27
Slt

La box est surement en train de faire une mise à jour de son firmware

Si tu l'arrêtes avant la fin, à chaque redémarrage ça repart à zéro

http://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/comprendre-les-mises-a-jour-de-la-livebox/livebox-2-mettre-a-jour_55060-56002
0