Fonction MS-DOS non valide

Résolu/Fermé
diablack13 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 14 sept. 2015 à 19:15
diablack13 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - 14 sept. 2015 à 19:39
Bonjour,
Je vous explique mon probleme.
Je suis revenu du college et quand je rallume l'ordi j'entend des bruits provenant de l'ordi un peu le meme genre que quand on force a s'arreter l'ordi un petit "cling".
J'ai trouver sa tres bizzard mais je n'ai pas trop chercher a comprendre.
J'ai tranquillement taper des textes sur open office environ pendant une heure et puis
au moment d'enregistrer mon travail,mon ordi "crash" s'affiche a l'écran des lignes blanches sur fond bleus avec écrit " votre pc a rencontrer un problème il vas donc redémarrer..."puis le bios s'ouvre je cherche sur des forums comment en sortir parce que en le bios se ré ouvrais j'ai donc été obliger de forcer l'arrêt en le rallument tous vas bien jusqu'au moment ou je veuille supprimer un fichier ou la un message d'erreur s'affiche avec écrit "Fonction MS-DOS non valide." je ne peux pas supprimer ,renommer ou déplacer de fichier.
Je ne sais pas si l'histoire du BIOS et sa son lier.
Pouvais vous m'aider.

1 réponse

jee pee Messages postés 39578 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 9 221
14 sept. 2015 à 19:32
Bonjour,

Je crains que les "cling" ne soient des cliquetis émis par la tête de lecture du disque dur, et que ce dernier serait en train de rendre l'âme.

Si tu as la main sur le pc et peux y brancher un disque externe usb il est urgent de sauvegarder les fichiers auxquels tu tiens et pour lesquels tu n'as pas de copie.


0
diablack13 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 8
14 sept. 2015 à 19:39
merci quand meme je suis un peu dégouter l'ordi n'a qu'un ans je vais essayer de faire marcher la garenti si le disque dur pete .. :(
0