Je n'arrive pas à formater mon Disque dur (interne)

Résolu/Fermé
Cathaiste Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 - 8 sept. 2015 à 19:49
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 sept. 2015 à 08:59
Mon PC est sous Windows 7.

Voilà mon problème.
J'ai regardé plusieurs tutoriels afin de formater mon disque dur de mon ancien PC et tous me disent qu'il faut passer par la gestion des disques et ensuite faire un clique droit sur mon disque C:/ puis "Formater..."
Hors c'est là que ça coince. Je ne peux pas cliquer sur "Formater..." car l'option est grisée, c'est donc tout bonnement impossible. J'ai retenté en exécutant la page en tant qu'administrateur mais c'est toujours pareil. J'ai enfin essayer en mode sans échec, ça ne passe toujours pas...

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait?
A voir également:

2 réponses

SebastienInfo Messages postés 39 Date d'inscription samedi 5 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2019 10
8 sept. 2015 à 23:08
Bonsoir,

C'est tout à fait normal que tu ne puisses pas formater cette partition, car c'est celle-ci qui contient ton OS. Et tu essayes de formater une partition que tu utilises, sur laquelle tu te trouves avec le Bureau, tes dossiers, etc ...
Souhaites-tu la formater pour y installer un nouvel OS ?
As-tu le DVD d'installation de cet OS ?
Ou veux-tu réinstaller Windows 7 pour le remettre d'aplomb ?
6
Cathaiste Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
9 sept. 2015 à 08:49
J'aimerai surtout le remettre d'aplomb ! L'ordinateur va être utilisé par un nouvel utilisateur et j'aimerai faire le grand nettoyage en quelque sortes et le remettre sur pied... Que puis-je faire?
0