Mot passe oublié dur disque dur

Fermé
Signaler
-
 soisyc7 -
bonjour a vous tous,voila j'ai un disque dur MY PASSPORT ULTRA que j'ai sécurisé avec un mot de passe et ouverture automatique sur mon ordi.sauf que mon ordi a été entièrement vider( a ma demande) et maintenant quand je veux mettre mon D.dur on me demande un mot de passe que je ne me souvient plus!!! c'est la cata!! j'ai énormément de choses dessus. SI quelqu'un avait des conseils j'en serai super contente.Merci

3 réponses

Messages postés
15277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2021
6 903
3
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015
2
re bonjour Abel merci pour le lien,mais tu penses que pour moi cela peut corespondre a mon problème? moi c'est sur un D.D MY passport ulta que j'ai plus le code!
Merci
0
Messages postés
15277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 décembre 2021
6 903
Bien sur...
Nous n'avons aucun moyen de vérifier que ce disque et surtout son contenu sont bien votre propriété. C'est désolant, je le conçoit, mais c'est comme ça.
0
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2015
2
Bonjour Adel et sannin-WD

déja un grand merci pour vos réponses,non je n'avais pas utilisée la validation du code avec vérification + questions secrète.Pour le mot de passe je suis passé par WD sécurity ( et je regrette bien!!).La je suis a la recherche d'une personne qui pourrais faire des miracles!!!

A+
2
Bonjour, je suis dans le même cas et cela fait 3 ans... Si tu connais une astuce ou un service même payant... Je suis preneur. Pas envie de perdre toute mes photos.
0
> Eajp
Bonjour, Eajp
J'ai toujours rien trouvé pour mon disque dur!! et crois moi je cherche, j'attends une réponse d'une personne qui a peut être une solution!!!
Soisyc7
0
Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
735
Bonjour fanfan,

J'interviens dans la conversaiton juste pour apporter quelques compléments qui viendraient s'ajouter au message de @^Abel^.

Le contexte de ton message ne laisse pas savoir quel procédé as-tu utilisé pour mettre le mot de passe sur ton DD WD externe ... As-tu mis le mot de passe via WD Security ou tu as utilisé un logiciel tiers ?

Si tu as utilisé des procédés alternatifs (exigeant une validation du code + vérification + question secrète) est-ce que le logiciel utilisé t'informe que le mot de passe est refusé ? Y a-t-il des moyens offerts par cet utilitaire pour récupérer le mot de passe (par ex. un e-mail de validation, un numéro de téléphone de validation etc.)?

Certains logiciels de sécurisation permettent de mettre une indication de mot de passe pour aider l'utilisateur à se rappeler du mot de passe mis. Une autre piste qui me vient à l'esprit c'est de vérifier si, au moment de la création de ton mot de passe, tu as utilisé la fonction « Se souvenir de mon mot de passe sur cet ordinateur ». Si c'est le cas tu pourrais connecter ton DD au PC par le biais duquel tu as configuré le mot de passe.

Sinon la seule façon de récupérer un mot de passe c'est de réinitialiser le DD (ceci impliquant la remise à zéro du disque dur et la suppression de toutes les données dessus).

Je conçois bien que ces options ne sont pas trop optimistes mais elles restent les seules qui s'offrent dans des situations pareilles.
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0