Laisser disque dur externe branché en permanence

Résolu/Fermé
nanard63 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 - Modifié le 19 nov. 2018 à 13:40
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 10 sept. 2015 à 16:24
Bonjour,
Est-ce que c'est gênant ?
Et si oui, pourquoi !
Merci d'avance pour la réponse.
A voir également:

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 sept. 2015 à 13:02
Bonjour nanard63 :)

Cela ne devrait pas être gênant, tout comme @Wheler l'a déjà confirmé. Néanmoins j'aimerais attirer ton attention sur quelques éléments qu'il serait bien de prendre en considération pour prévenir leur impact (parfois néfaste):
> laisser un DD externe branché tout le temps à un PC augmente les expositions aux facteurs de risque :
= > des coupures de courant brusques
= > des chocs et des vibrations intempestives
= > re-démarrages de l'OS
= > déconnexion abusive du câble USB sans avoir utilisé l'option « Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média »

Les disques durs n'aiment pas ces facteurs. Des éléments pareils peuvent entraîner la corruption, voire la perte des contenus que le DD garde. De plus un DD externe est plus souvent exposé à des risques venant de l'extérieur et il serait judicieux d'en tenir compte.

Parfois si le système démarre, le DD externe branché à l'ordi, cela pourrait retarder le chargement parce que le BIOS va chercher à booter depuis ce lecteur.

@nanard63, si d'autres questions se posent devant toi n'hésite pas à les partager ici :)
Bonne journée à vous deux !

8
nanard63 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2022 5
10 sept. 2015 à 15:36
Merci Sannin_WD pour cette réponse construite.
Sur les trois disques externes que j'ai il y en a deux qui me servent à faire du stockage d'infos comme des films, des photos, des documents importants ... une copie de sauvegarde de mon PC ... en fait des choses pour lesquelles je n'ai pas nécessairement besoin de disques raccordés en permanence. Seul le troisième me servant pour de l'archivage courant restera branché en permanence.
Encore merci pour la réponse.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 sept. 2015 à 16:24
A ton service :) Très agréable fin de journée à toi! A la prochaine!
0