Une TV avec tuner cable pour remplacer LaBox ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
843
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021
-
Messages postés
843
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021
-
Bonjour,

Je vais prochainement changer de télé, et je vois que beaucoup ont un tuner câble.

Je suis abonné chez Numericable, et même si je trouve leur box plutôt pas mal, je préfèrerais partir sur un système Android TV. Du coup, j'aimerai savoir, si je prends une TV avec un Tuner câble il y a une possibilité que celle ci remplace LaBox de NC?

Concrètement, est ce que j'aurai accès aux même chaines qu'avec LaBox ou pas? Et étant abonné Canal Plus, est ce que je pourrai regarder Canal ou est ce que je vais devoir utiliser LaBox pour le faire?

Par avance merci pour vos réponses!

2 réponses

Messages postés
3576
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2015
1 182
Salut!

Je crois qu'il n'y a qu'une seule manière de faire: Acheter un module PCMCIA Loewe, l'insérer dans sa télé, et y insérer sa carte à puce Numéricâble. Il existe d'autres marques de modules PCMCIA, mais ils sont moins pratiques: Il ne permettent pas toutes les chaînes, ou donnent un ordre alphabétique aux chaînes, voire les deux à la fois...

Et puis comment avoir une carte à puce NC, sans avoir un décodeur NC: Ça va ensemble! Et le décodeur coûte 5€/mois...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
843
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021
13
Salut,

Merci pour ta réponse déjà! En fait j'ai bien l'abonnement NC, mais LaBox, même si en soit elle n'est pas mal, elle n'est pas non plus exceptionnelle. Je me dis du coup que s'il existe une solution pour passer par Android TV (vu que ma future télé sera sous cet OS), ça pourrai etre pas mal.

Je vais me renseigner sur le module dont tu me parles, merci à toi!
Les cablo-operateurs ont une obligation legale de distribuer les 25 chaines nationales de la TNT en clair. Il le font en norme DVB-T soit le même mode que celui de la TNT(antenne rateau individuelle ou collecive) . Donc un quelconque televiseur +/- récent est compatible TNT+ cable gratuit (dans abonnement).
¨
Pour les autres chaines payantes les cablos le font en "DVB-C" crypté et donc un televiseur moderne, même a tuner DVB-T-C, ne permet pas le suivi des offres par abonnement.. il faut donc rajouter un terminal cable composé d'une carte d'acces, soit en plus une location.
Messages postés
843
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2021
13
Bonjour Gil, merci pour ta réponse!