Une TV avec tuner cable pour remplacer LaBox ?

Fermé
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 9 sept. 2015 à 21:00
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 11 sept. 2015 à 12:11
Bonjour,

Je vais prochainement changer de télé, et je vois que beaucoup ont un tuner câble.

Je suis abonné chez Numericable, et même si je trouve leur box plutôt pas mal, je préfèrerais partir sur un système Android TV. Du coup, j'aimerai savoir, si je prends une TV avec un Tuner câble il y a une possibilité que celle ci remplace LaBox de NC?

Concrètement, est ce que j'aurai accès aux même chaines qu'avec LaBox ou pas? Et étant abonné Canal Plus, est ce que je pourrai regarder Canal ou est ce que je vais devoir utiliser LaBox pour le faire?

Par avance merci pour vos réponses!

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
10 sept. 2015 à 16:11
Salut!

Je crois qu'il n'y a qu'une seule manière de faire: Acheter un module PCMCIA Loewe, l'insérer dans sa télé, et y insérer sa carte à puce Numéricâble. Il existe d'autres marques de modules PCMCIA, mais ils sont moins pratiques: Il ne permettent pas toutes les chaînes, ou donnent un ordre alphabétique aux chaînes, voire les deux à la fois...

Et puis comment avoir une carte à puce NC, sans avoir un décodeur NC: Ça va ensemble! Et le décodeur coûte 5€/mois...
2
eikichi.onizuka Messages postés 862 Date d'inscription vendredi 23 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 12
11 sept. 2015 à 12:11
Salut,

Merci pour ta réponse déjà! En fait j'ai bien l'abonnement NC, mais LaBox, même si en soit elle n'est pas mal, elle n'est pas non plus exceptionnelle. Je me dis du coup que s'il existe une solution pour passer par Android TV (vu que ma future télé sera sous cet OS), ça pourrai etre pas mal.

Je vais me renseigner sur le module dont tu me parles, merci à toi!
0