Passerelle réseau indisponible

Fermé
Bartimeus-Iv - 8 sept. 2015 à 03:24
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 8 sept. 2015 à 03:33
Bonjour, j'ai un problème de connexion assez étrange. Je m'explique, j'ai depuis quelques mois (j'ai déménagé récemment et je ne saurais dire si ce problème a existé depuis que je suis dans cet appartement ou s'il n'a pas toujours été la) des déconnexions fréquentes d'internet. C'est à dire que je perd souvent la connexion, en général il s'agit de quelques secondes, ou d'une poignée de minutes tout au plus pour que cela revienne. Ces déconnexions arrivent facilement une dizaine de fois par jour. Quand j'ai le temps de lancer une recherche des problèmes avant que la connexion ne soit rétablie, j'obtiens ceci : http://hpics.li/8ec3cd3
Le fait est que je suis depuis peu connecté en ethernet via un CPL, mais j'avais le même problème en wifi auparavant, et mon téléphone a le même problème, lui aussi en wifi. Or, ma chambre est assez proche de la box, et pourtant celle de mon frère, qui est plus éloignée, ne semble pas poser problème, en effet, il possède le même CPL que moi (devolo - pack de 3) et est connecté sur le même wifi, et quand je lui demande si sa connexion marche bien (alors même que la mienne ne marche plus) il ne rencontre aucun problème;

Auriez-vous un avis ?

Merci bien

1 réponse

Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 848
Modifié par Buenos74 le 8/09/2015 à 03:34
Slt,

tu es peut-être dans une pièce dont le système électrique passe par un disjoncteur différentiel, ce qui peut provoquer des coupures intempestives via CPL...

--> Mais pas en Wi-Fi évidemment...

Donc,

Va dans l'Admin de la Box et entre l'adresse MAC de ton PC dans les "Baux permanents" et attribue-lui une IP Fixe.

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
0