Impossible de se connecter au NAS

ToutepetiteBA -  
kaumune Messages postés 27410 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je travaille dans une TPE, nous sommes 2 et nous sommes simples utilisatrices d'informatique...
Nous avons mis un NAS depuis 2 ans et tout fonctionne correctement. Ceci permet de partager les documents et de sécuriser le tout. Depuis hier, nous n'avons plus aucun accès au NAS.
Je le voie dans le réseau, il apparaît mais quand je veux entrer dans le dossier, il y a un message d'erreur
erreur réseau : windows ne peut accéder...
vérifier l'orthographe du nom. Autrement il y a peut-être un problème au niveau de votre réseau. Pour tenter d'identifier et de résoudre les problèmes réseau, cliquez sur diagnostiquer
==> le dossier est introuvable

Ça fait cela sur les 2 postes...
Moi je suis passée sous Windows 10 jeudi mais j'y avais encore accès vendredi... donc je ne pense pas que ce soit cela.

Quelqu'un peut m'aider?

2 réponses

buyaman Messages postés 722 Statut Membre 207
 
bonojur,

essayer de passer par votre navigateur.
sinon votre doit aoir une adresse IP (un peu comme votre box pour pouvoir le configurer.
sinon renseignez vous au pres de la notice.

cordialement
0
kaumune Messages postés 27410 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 130
 
Slt

Vous avez :

Vérifié les branchements ?

Redémarré le NAS ?
0
ToutepetiteBA
 
éteint, prise débranchée et NAS relancé.
rien...
j'ai une adresse IP et je vois tous les dossiers mères sur le serveur par contre dès que je clique dessus, ça bloque
0
kaumune Messages postés 27410 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 130
 
Ca ressemble à un problème de droits

Quand tu es passée à W10 tu ne serais pas en même temps passée, sur le PC d'un compte local à un compte Microsoft ?
0
ToutepetiteBA > kaumune Messages postés 27410 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
oui
0
kaumune Messages postés 27410 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 130
 
Eh bien ton NAS ne connait pas ce compte Microsoft

Il te suffit, sur le PC, de recréer et d'utiliser le compte que tu avais avant la migration ou de déclarer dans la gestion du NAS ce compte Microsoft
0