Probleme son mumble + casque => Son sur haut parleurs

Fermé
Movie - 28 août 2015 à 17:20
 Movie - 30 août 2015 à 22:47
Bonjour !

Je sais, le nom n'est pas du tout compréhensible, mais le probleme est difficile expliquable en une phrase.

En gros, quand je branche mon casque/micro sur mon pc, tout va bien, le son du pc est tout a fait retransmit dans le casque. Aucun soucis.

En revanche, quand j'ouvre Mumble, le son du mumble va dans le casque, mais TOUS les autres sons passent sur les haut parleurs de mon pc. Musique, Youtube, stream etc... Je n'ai plus que mumble dans les oreilles.

Quelqu'un saurait comment faire pour rétablir ca ? C'est a dire : Rien de brancher, tous les sons sur haut parleurs, et quand tu branches un casques, tous les sons dans le casque, enfin, normal quoi.. x_x

Merci d'avance !

1 réponse

cocopops8 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015
29 août 2015 à 17:19
Hello
panneau de configuration/son/lecture/

et la tu clic droit sur ton casque tu deffini comme périphérique par défaut et comme périphérique par défaut de communication
0
Bonsoir ! Merci de ce conseil, mais effectuant plusieurs tests, je me rend compte que le probleme viens de mumble. Quand mon casque est branché, le son du pc va sur les hauts parleurs du pc, et le son mumble dans mon casque. En revanche, quand rien n'est branché, je n'ai plus de son du tout... le probleme vient de mumble, mais je ne sais pas ou.

Mes reglages sont bons, et la versions de mumble ne change rien... J'ai besoin de mumble, mais celui m'handicape.. A savoir que je n'ai jamais eu ce soucis avec les versions antiérieurs, depuis mes 5 dernières années d'utilisations...
0
cocopops8 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015 > Movie
30 août 2015 à 13:14
Tu peux me faire une petit capture d écran quand ton casque est brancher pour que je vérifie tout sa ?
0
Movie > Movie
30 août 2015 à 22:47
J'ai testé toutes les versions antérieurs, rien ne marche. Et ca ne me fait ca que depuis 4 jours. J'ai win10 depuis la Maj, et j'ai jamais eu de probleme...

C'pour ca, je suis completement perdu, j'vois pas s'qui change
0
J'vois pas quoi te prendre comme image donc bon.

La, le micro/casque est branché.

Avant mumble, le son est là (j'ai lancé un anime histoire de montrer qu'il a du son)
http://hpics.li/419dd14

Et après mumble, tout le son se coupe. Sur VLC, l'anime continu, mais sans son, avec WIndows media, il bug et se ferme.
http://hpics.li/836c802
0
cocopops8 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2015
30 août 2015 à 17:30
Effectivement sa doit soit venir de mumble donc re installe le ou peut être de realtek si tu a une carte mère qui le prend en charge ces un logiciel qui gére les périphérique sont soit de Windows 10 qui bug xD
0