Emachine g630g pilote contrôleur de reseau

Résolu
bisounours89 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
clzeroun Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

je reviens vers la communauté pour un souci de pilote .
ma touche wifi sur mon pc, ne fonctionne plus, elle ne s 'allume plus.

Je suis allée sur le site acer e machine, qui préconise d'utiliser la touche "fn"+ "f3" mais cela ne fonctionne pas.Ou bien dois je faire une manipulation de création du réseau wifi avant ?

Actuellement, je suis en filaire branché directement sur ma box.

Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai un triangle orange sur "contrôleur de réseau".
Cà me dit qu'il me manque le pilote. J'ai téléchargé un des pilotes proposés pour mon g630g sous W7 64 bits sur la page :

https://www.emachines.com/ec/fr/FR/content/drivers.html

j'ai choisi le Wireless LAN Atheros

Le fichier est enregistré dans "mes téléchargements". Quand je retourne sur "contrôleur de réseau" que je fais "mise à jour du pilote", que je sélectionne mon dossier, Windows me dit qu'il ne le trouve pas.(?)

Auriez vous une idée, svp ?
A voir également:

14 réponses

kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Télécharge ce pilote --> Atheros
et met-le dans tes documents.

Fais clic droit sur --> Qualcomm....zip
Choisis --> extraire tout
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le contrôleur réseau
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans tes documents
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Qualcomm....
Sélectionne le dossier --> win7
Suivant, etc...
Redémarre

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
1
bisounours89 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

MERCI ! ( je ne crie pas , j'exprime ma gratitude !!! )

tout fonctionne parfaitement :)

peux tu me dire, où je me suis trompée ? mauvais pilote, mais pourquoi ?

un grand , grand, merci à tous pour votre temps et vos idées !
0
kaneagle Messages postés 86481 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 528

Les pilotes sont mis à jour quand il y a un périphérique avec un device number nouveau pour une carte mère et/ou pour de nouvelles cartes.
Dans ce cas-ci, le no. du device est déjà intégré dans ce pilote, donc ca ne change rien.
1
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

tu cliques dessus et tu dois avoir une application setup.exe , tu cliques sur cette dernière pour l'installer
comme c'est un zip, moi j'utilise winrar pour ouvrir le zip, mais peut être qu'on peut faire sans..
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

effectivement, si le pilote téléchargé est un .zip, tu fais clic droit sur le dossier et : extraire tout.
tu devrais alors avoir un fichier : setup.exe et tu cliques deux fois dessus.

cordialement

"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bisounours89 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

oui, c est ce que j'ai déjà fait, grâce à d'autres posts sur le forum.
mais, windows ne le trouve pas en recherche automatique et je ne le trouve pas pour le selectionner dans les fichiers...

autre info : mon vieux coucou de pc de bureau avec lequel jecommuniquais jusqu'à résenvient de me lâcher !
j'ai vraiment la poisse avec l'éléctronique ces derniers jours ... il a émis de petits clics, puis hop plus rien. mais je verrai çà plus tard... je reprendrai les manips ubuntu etc mais pour W XP
0
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

il faut juste cliquer sur le setup.exe (cliquer sur la photo pour agrandir)
ça, c'est une photo du pilote que tu as télécharger et le setup.exe est bien dedans
0

oui j'ai fait. W me dit que mon pilote est bien téléchargé.
mais ensuite, je fais comment pour activer mon controle de reseau ?
0

après, dans le gestionnaire des périphériques
développer carte réseau et voir diverses options(clique droit)
et fn+f3 (marche / arret du pc)
voir aussi dans centre réseau et partage
gérer les réseaux sans fils
et aussi
modifier les paramètres de la carte
clique droit sur la connection réseau sans fil puis activer/ connecter...
0

Bonjour,

S'il y a encore une alerte concernant le contrôleur réseau:

Fais clic droit sur le pilote --> Wireless Lan....zip
Choisis --> extraire tout

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le contrôleur réseau
Mettre à jour le pilote
Rechercher un pilote sur mon ordinateur
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> Wireless Lan....
Sélectionne le dossier --> ndis6xWin7
Suivant, etc...
Redémarre

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
clzeroun Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonjour,
Regarde ce que tu as téléchargé. Il s'agit très probablement d'un fichier à executer... Alors voici ce qu'il faut faire
- double clic sur le module téléchargé. Accepter les demandes pour qu'il s'exécute jusqu'au bout.
- puis redemarre l'ordi et il trouvera tout seul le pilote.
Bonne suite.... Claude
0

bonsoir à tous

et merci pour vos réponses.

je n'ai pu répondre plus tôt pcq j'ai voulu redémarrer mon pc mais il s'est mis en recherche des mises à jour. çà a duré environ 3heures : 188 mises à jour.

J'ai toujours le même souci de contrôleur de réseau.
petit bémol, cette fois ci j'ai réussi à sélectionner le fichier ndis6xWin7.
Mais quand je clique sur suivant, Windows ouvre une fenêtre dans la seconde et me dit qu'il ne trouve pas le pilote ! argggg !

Je vais désinstaller le pilote et le re télécharger.

Je vous tiens au courant des suites :)

merci :)
0

et bien aucun changement...

j'abandonne pour le moment...

merci à tous de vos conseils :)
0

Donne le no. d'identifiant de matériel du contrôleur réseau
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde --> ici

0

le numéro d'identifiant est

PCI\VEN_168C&DEV_002B&SUBSYS_E035105B&REV_01
0

De rien.

Le pilote du site emachines n'avait pas le bon pilote correspondant au no. d'identifiant de matériel donné, ce qui m'étonne beaucoup.

Bonne soirée.
0
clzeroun Messages postés 239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonjour,
Sur les Emachine, toutes les cartes miniPci Wifi ne sont toutes les mêmes, aussi il faut faire tres attention.
0

Bonjour,
J'avais le même problème que toi et je l'ai résolu en allant chercher le driver sur le site du constructeur de la puce et non celui du PC.
Ainsi
Kaneagle t'a donné un bon driver, mais ....Ce n'est pas le plus récent. Il y a le "AtherosWlanDriverWin7-10.0.0.313-whql.zip" que l'on trouve sur le site d'Atheros.
@+ .... Claude

Sid Tibi Terrae Levis
0

Que ce soit la 313 ou 297, il n'y a presque pas de différence entre ces 2 versions.

Bonne continuation.
0

Oui, c'est vrai, mais si le constructeur a pris la peine de programmer une nouvelle version, c'est qu'il y a une bonne raison. On ne gaspille pas l'argent dans ces entreprises.
0

quoi qu'il en soit, je vous remercie de votre solidarité.

Votre générosité m'a permis de remettre en marche un pc portable à très moindre frais. Alors, à tous : un très grand MERCI !!
0

Cela fait vraiment plaisir de lire tes remerciements, c'est bien trop rare.
Bon vent ............... et RV à Santiago
0