Dreamfull (gros problème au redémarrage)

Fermé
Jessy - 15 août 2015 à 01:47
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 15 août 2015 à 19:07
Bonjour,

J'ai acheté un jeux qui se nomme dreamfall the longest journey, le soucis c'est après l'installation,quand je clique sur le jeux pour commencer à jouer, j'ai un un message en disant "Le système de protection nécessite l'installation de pilotes spécifiques
dans le répertoire système de l'ordinateur, voulez-vous installer les pilotes de protection maintenant?"

Alors j'ai cliqué oui, et il me dit de redémarrer, pour l'instant pas de soucis,
le gros problème c'est quand il redémarre, après l'ordi déconne et il arrive plus à redémarrer normalement, j'ai une sorte de message en disant " réparer votre ordinateur" car il ne veut plus redémarrer normalement, ça bloque, donc je l'ai fais, mais après le jeux a disparu, j'ai refais plusieurs fois ainsi, mais toujours pareil, donc je ne comprends rien du tout à quoi c'est dû, franchement une aide ne me ferait pas de mal, acheter un jeu et que cela ne marche pas,
il y'a de quoi être fâchée...

J'utilise un DVD externe, serais-ce ça qui me fait ce genre de soucis?

Merci de m'avoir lu, salutation Jessy.

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 15/08/2015 à 19:09
Bonjour, hélas Dreamfall est un jeu qui commence à être ancien et pose des soucis difficilement surmontables sur les versions récentes de Windows comme en témoigne ce copier/coller du site " Atlantis Amerzone & cie " :

The longest Journey II : Dreamfall
-> Certifié compatible XP
-> Fonctionne sous Vista après mise à jour des pilotes Starforce
Il existe un patch correctif pour ce jeu.
-> Ne fonctionne pas sous Windows 7/8/8.1 (32/64b). Le jeu utilise une version de Starforce (protection anti-copie) non compatible avec Windows 7/8/8.1 (version 3.07.014). Le dernier patch officiel 1.03 ne résout pas le problème. Il est cependant possible de le lancer sous Windows 7/8/8.1 (32/64b) après utilisation d'un patch "no dvd" pour court-circuiter la protection (il en existe un, celui de ReVOLVeR compatible avec la VF). Une telle solution n'étant pas légale malheureusement, il est impossible d'en dire plus ici.

My friends think I'm a computer genius for always fixing their computers. Truthfully, I'm just really better at using Google than they are.
0