Probleme entrée micro façade

Fermé
DenatoR - 11 août 2015 à 22:47
 DenatoR - 11 août 2015 à 23:11
Bonjour,
Depuis quelques temps je recherche une solution à mon problème, j'ai fouillé de PARTOUT mais impossible de trouver.

Mon problème est que quand je branche un micro sur la façade avant, il est reconnu mais ne marche pas ( ça ne vient pas de mon matériel, j'ai testé avec au moins 3 micros différent, lors d'un enregistrement avec Audacity, rien ne se passe...).
Lorsque je le branche derrière tout fonctionne normalement, mais le lecteur en façade ne veut rien savoir. J'ai vérifié les branchements à l'intérieur : tout est OK.

Je ne voit vraiment pas d'où peut venir le beug sachant que les haut parleurs avant et arrières marchent normalement, il y a que l'entrée audio en façade qui ne veut pas marcher.

merci d'avance :)

PS : Ma carte mère est une Intel DB85FL avec la carte audio intégré.

2 réponses

luckydu43 Messages postés 4040 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 993
11 août 2015 à 22:54
Bonsoir,

Avez-vous regardé les périphériques d'enregistrement (clic droit sur l'icone volume en bas à droite), et regardé chacun des paramètres, voire tester les différents périphériques ?! Il est possible que Windows considère l'entrée arrière comme étant un matériel différent de l'entrée façade et par conséquent ait attribué un périphérique d'enregistrement à chacun des 2 ports ;-)

Bonne soirée !

Luc

0
Bonsoir, je vient de vérifier cela, dans mon cas Windows considère mes 2 ports comme un seul et même micro.
0
luckydu43 Messages postés 4040 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2025 993
11 août 2015 à 23:05
Je ne vois pas... la prise elle-même serait défaillante ?! Why not... mais un peu trop simple comme raison.
Avez-vous regardé le manuel de la carte mère et vérifié les branchements ?! Peut-être que le micro n'est tout simplement pas branché au bon endroit !

Je ne vois pas autre chose.

En espérant qu'un autre helper puisse trouver une solution....

Bon courage !

Luc
0
Le câble est branché sur prise nommée sur la carte mère "FP Audio" , je ne pense donc pas que se soit le mauvaise endroit. Je pensais aussi a l'idée qui l'entrée audio serait défaillante, je contacterait le vendeur de mon PC dans la semaine, donc.
0