Surchauffe inconnue

lebucheron48 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lebucheron48 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour. J'utilise un petit utilitaire "speccy" pour avoir des informations sur la température de mes différents éléments de ma tour (CM, CG, DD etc.). Depuis quelques jours le problème que je rencontre est un affichage de 112° C pour ma carte mère alors que le processeur et autres éléments affichent entre 32° et48°. Est-ce un bug de cet utilitaire ce qui me semble probable et comment puis-je être rassuré ?
Ma config : Windows 10 - Processeur I5 4570 3.2 Ghz - RAM 16 Go DDR 3 - Carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. H87M-PRO (SOCKET 1150) - DD Western Digital 1 To.
A noter que je n'ai pas de carte graphique la connexion se faisant en HDMI sur la Carte mère. Merci d'avance pour toutes réponses.

3 réponses

seb33BDX Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Salut , avec les drivers de ta carte mère tu peux voir la température des composants ( avec AI suite ) .
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Il est fort probable que cela vient de ton chipset graphique et avec ce que tu fait sur ton pc.
Jouer probablement.
Contrôle tes températures avec ceci >> HWMonitor pour voir si tu as la même chose.
0
lebucheron48 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Seb et Tribun. Le programme HW Monitor indique bien 112°C pour la carte mère. Le chipset graphique étant incorporé à la Carte mère comment puis-je procéder pour le supprimer et mettre une carte graphique indépendante de la carte mère. Je suis néophyte et je serais très heureux d'avoir une solution : sinon changer carrément la carte mère et mettre une carte graphique. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Tu as un port PCIe 3.0 x16 sur ta carte mère, tu peut installer une carte graphique PCIe.
Ici ta CM. >> https://www.ldlc.com/fiche/PB00152694.html <<
A l'installation de la Carte PCI e le chipset graphique est automatiquement désactivé.
0
lebucheron48 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse. Je vais installer une carte graphique sur un port PCI 3.0x16 ce week-end et je donnerai la suite de cette action sur le forum en retour. Mille mercis.
0