Le pilote d'affichage NVIDIA ne répondait plus.

[Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2015
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
-
Bonjour/soir,

J'expose ici mon problème : mon ordinateur, parfois, freeze puis black screen pour revenir à la normale. Il me fait souvent cela pendant les jeux (en rajoutant une salade de pixels dégeux) ou en les quittant bien que parfois il apparaît dès l'allumage de l'ordinateur. Ensuite cela m'affiche ce message qui se répète deux fois et qui revient à chaque bug/freeze :
Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 353.62 ne répondait plus.
Cela me gène autant dans les jeux que sur mon bureau et pourtant les pilotes de ma GTX 760 sont à jour.
Si quelqu'un à le même problème et/ou des solutions je suis preneur.
Merci.

3 réponses

Bonjour,

essai cette solution de désactiver les accélération matériel des navigateurs internet:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22764990-le-pilote-d-affichage-ne-repondait-plus
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2015
> hecka
Eeehh... Malheureusement j'ai acheté mon PC neuf au début de cette année donc je doute que ce soit cela...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015

Bonjour à tous, j'ai le même pb :/ Si vous avez des solutions, je suis preneur ! :D
Même problème pour moi aussi, j'ai essayé pas mal de choses :
Tous les drivers sont à jours : Carte mère, Graphique...

Vérification de température : Tout est ok

Lorsque ça s'est produit pour la première fois c'était hier, sous Windows 8

Aujourd'hui j'ai installé Windows 10 tout frais, (Formatage puis installation)
Toujours le même souci.

Moi ça se passe comme ça :
Je lance un jeu (WoW par exemple), j'attend quelques secondes / minutes, mon écran devient noir, obligation de reboot le PC depuis la tour. Et quelque fois je peux voir l'erreur
"Le pilote d'affichage nvidia ne répondait plus." Juste avant l'écran noir.
meme probleme
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2016
1
jai aussi le meme souci depuis quelques temps...et apres avoir fait quelques recherche,j'en suis venu à "ma" conclusion...le problème vient de Microsoft...et plus particulierement sous windows 8 et 10....Perso j'étais sous Vista jusqu'au mois d'avril environ en HDD..je suis passé en SSD avec windows 10 sans rien changer de ma config...tout aller bien jusqu'au mois de septembre...période ou Microsoft proposer "sa" MaJ anniversaire(tu parles d'un cadeau!!!)...ils sont,soi-disant, en train de mettre au point des correctifs...y a plus qu'à attendre je crois....alors pour le moment ne partaient pas dans vos délires de changer cartes graphique ou autres car le problème vient pas de là
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2015

Mon père et moi avons effectué de nombreux test pour voir d'où venait le problème et il s'avère que ma carte graphique est tout simplement déféctueuse. Je me suis donc acheter une nouvelle carte graphique (gtx 970) dans l'espoir d'être tranquille. Je tiens au courant car si le bug persiste, c'est que c'est bien grave !
Bonjour,

Ma GTX 570 a soufflé sa troisième bougie il y a peu.
Elle est montée sur une Sabertooth X58, socket 1366 (certes...), ce qui ne simplifie le choix d'une mesure radicale... (CG + MB + Proco = a lot of money)
Toujours est-il que ce plantage est ponctuel, j'en souffre à intervalles irréguliers depuis environ deux ans, sur des périodes allant de deux jours à trois semaines. Dans ces circonstances, l'affichage d'une vidéo (flash LD / 1080p) ou le lancement d'un jeu provoque ce bug. J'ai même eu droit à un bsod hier >.<

Toute recherche, aussi profonde soit-elle sur le net, s'est avérée infructueuse. Que ce soit le support Nvidia ou les retours de la communauté, aucune solution ne fait office.
Désactiver l'accélération matérielle pour chrome n'a rien apporté et je doute que celle-ci ne soit satisfaisante pour la plupart des joueurs. Je suis toutefois repassé à Firefox depuis.

La carte graphique est-elle défectueuse ?
J'aurai tendance à dire que non suite à un remplacement par un GTX 480. Le test ne fut pas concluant... Dans tous les cas, pas de surchauffe - pas d'artefacts - ça plante si le GPU est sollicité plus d'une minute, parfois moins.

Le port PCI-E est-il endommagé ?
Eh bien, changer la CG de slot m'a rendu service, aléatoirement.
Je dis ça puisque entre deux occurrences, le matos retourne à sa configuration initiale et puis ça ne marche pas à tous les coups, alors bon... C'est au p'tit bonheur la chance.
Et ce qui me chagrine le plus, c'est que ces plantages apparaissent après manipulation du matériel (déménagement, installation de nouveaux périphériques internes, etc).

Est-ce ma faute ?
Possible du coup... Ceci dit, je pense prendre toutes les précautions qui s'imposent quand il s'agit de mettre les mains dans le boîtier ou pour le déplacer, mais on ne sait jamais.
Quand bien même, vu le nombre de demandes sur la question que peut faire remonter Google, je doute que tous les utilisateurs aient saboté leur matos par inadvertance. Et si c'était vraiment lié à une mauvaise manipulation, les symptômes seraient permanents à mon avis (ben si c'est cassé, c'est cassé :/ ).
Là, ça s'arrange du jour au lendemain, comme par magie (la mise à jour des pilotes n'a pas pour fonction de corriger l'avarie).

La patience n'étant pas un outil en la matière, je bouge toujours la CG dans l'espoir qu'elle soit libre de travailler à travers le nouveau slot.
Prochain "test", le changement de la carte-mère et donc du processeur, sans la moindre certitude quant au devenir de ces plantages répétés...
Mais avec un socket 1366, je suis obligé d'y venir, peu importe la raison. Et même si ça fait mal au porte-feuille, je partirai sur une nouvelle base.
On verra ensuite si la 570 est bonne pour la poubelle, ce qui m'étonnerait étant donné ses bons et loyaux services la plupart du temps.
Je vous ai épargné les restaurations système et formatages inutiles :
=> perte de temps.

Pour conclure, je présente mes excuses à celles et ceux qui ont espérer trouver une solution à ce problème en lisant cela (souffrance partagée). Mais depuis le temps, j'ai besoin de réagir puisque le sujet semble toujours d'actualité.
Nvidia ne propose rien, alors que ce sont les principaux concernés en principe.
Le fait est que passer chez ATI m'a traversé l'esprit à l'époque, mais j'ai lu quelques témoignages qui n'y encouragent pas.

Là dessus, je vais déplacer ma CG, certainement pleurer un bon coup et recommencer.

Cordialement,

Un autre consommateur.