Arnaque services fournis par des tiers .... [Résolu]

Signaler
Messages postés
75
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
-
Messages postés
75
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
-
Bonjour,
Rebelotte problème SFR ... mais cette fois ci c'est "arnaque aux services fournis par des tiers" .... donc pas vraiment SFR.. mais qui sait comment "BLOQUER" ces 81166 ou 81193 ... j'ai répondu aux diverses propositions MMS-videos par ....."STOP" puis "STOP STOP".... puis ... pardon ...."MERDE !" !! eh bien je me retrouve avec une facturation SFR de 2 "achats" .. à 4,50€ chacun !!
Bien entendu, SFR n'est pas responsable .... et n'a pas de solution de blocage !! Que faire ?? Merci de votre aide (habituelle) importante pour moi !
Cdlt



2 réponses

Messages postés
21
Date d'inscription
mercredi 22 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
2
t'es aller en magasin?
Messages postés
75
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
19
Quel magasin ? Je viens de recevoir, sur internet, ma facture SFR (qui précise que ce sont sont des achats faits à des tiers ....) Donc, je voudrais pouvoir BLOQUER ce genre de site arnaquer puisque même en répondant STOP (ce qui devrait suffire ....) ou même MERDE !!
je suis facturée - sans état d'ame - par SFR !!
Merci
Messages postés
11910
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 392
Bonjour,

Je comprends bien que vous soyez énervé, mais en quoi votre opérateur est-il responsable de quoi que ce soit ?

SFR n'est pas plus "responsable" de cette arnaque que votre journal d'une arnaque à la petite annonce.

En l'occurence :

1 - ne cliquez JAMAIS sur un lien non sollicité, même pour dire "non".
2 - bloquez la possibilité de facturation par SMS auprès de SFR
3 - visiblement ce 81166 émane de la société 111ème avenue (https://www.societe.com/societe/111e-avenue-532512159.html qui a l'air spécialisée dans ce genre de gags. Contactez les pour remboursement
4 - contactez éventuellement SFR - allez en magasin comme le suggère Louis3481 plus haut.

je suis facturée - sans état d'ame - par SFR !!

Vous voudriez peut-être que SFR analyse de façon intrusive la totalité des achats que vous faites avec votre smartphone et qu'ils vous appellent en cas de doute ?

Il faut comprendre qu'ils agissent comme intermédiaire de paiement, comme une banque. Votre banque ne se prononce pas sur la nature de vos achats par carte, et votre opérateur téléphone ne regarde pas ce que vous achetez par SMS. Même si c'est une arnaque, dans les deux cas.

Messages postés
75
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
19
C'est très gentil de défendre SFR avec une telle fougue !! mais pour une fois, je ne les rendais pas vraiment responsable ...
Je veux bien bloquer la possibilité de facturation SMS auprès de SFR.. je fais comment ??
Merci de votre aide
Messages postés
11910
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 392 >
Messages postés
75
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020

Je défends pas SFR, chu même pas français alors... :-) Chez moi, on peut faire ça soit via le service client téléphonique, soit directement en ligne sur son espace abonnement. Ou en boutique j'imagine ?

Sur le net, je vois aussi que SFR dispose d'un service antispam dédié, téléchargeable sur la plupart des stores (Google Play et Apple store en tout cas)
Messages postés
75
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
19 >
Messages postés
11910
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018

Bonjour,
J'ai écrit un premier message .... mais je pense qu'il s'est égaré !!
Merci, merci,.... j'ai appelé le Service Client SFR/MOBILE et une jeune personne charmante et compétente m'a renseignée et inscrite immédiatement sur une LISTE IVOIRE (liste rouge améliorée !) puis téléchargé l'appli SFR/SECURITE ! (SFR LA BOX ferait bien de prendre modèle sur Elle ..)
Merci , mon problème parait donc résolu .. Cordialement
Messages postés
11910
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 392 >
Messages postés
75
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020

Ok, je passe le sujet en résolu alors :)
Messages postés
75
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
19
C'est fait ... Merci.